Probleme d'installation de la paie en reseau

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Probleme d'installation de la paie en reseau

de DEVILLE » Mer 14 Mar 2007 11:25

J'ai installer la paie 100 V12.00 sur le serveur. J'aimerais maintenant l'installer en reseau. Quand j'installe sur le poste client a par du repertoire Installation Poste Client de PMSSAARI qui est sur le serveur j'ai ce messege << les fichiers suivants ne sont pas enregistres ou desenregistres automatiquement>> et voici ces fichiers
C:\Program Files\Sage\PAIEXLIB.dll

C:\Program Files\Sage\PAIECstAx.dll

C:\Program Files\Sage\PAIEImpAx.dll

Je ne peux donc pas excecuter la paie en local.

NB: J'ai essayer sur une machine ou la compta 100 est installer. Et une autre machine ou il n'ya aucune logiciel de SAGE.
J'ai toujours le meme message
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

de RAS » Mer 14 Mar 2007 17:21

-Vérifier si la paie fonctionne bien sur le serveur
-Désinstaller les installations précedentes de la paie sur le poste client.
-vérifier sur le poste client s'il y a un antivirus et le désactiver lors de l'installation poste client.
-L'installe du poste client avec le répertoire Installation Poste client du serveur. Si ça ne fonctionne pas installer à partir du CD et choisir comme répertoire d'installe où est installé la paie sur le serveur.

Bon courage
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 29
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 15:30

de Cluf » Mer 14 Mar 2007 18:02

de cluf

Il me semble moi que le message ne vienne pas de Sage mais plutot de windaube ... une DLL doit être enregistrée pour pouvoir être appelée ...

Mon conseil a moi serait de procéder a l'installation a partir des cd et pas en réseau ...

Le problème peut en effet venir d'une différence d'installation entre machine serveur sous NT ou W2003 et des machines 2000 ou Xp voir 98 en client.

Remarque : pour que chacun puisse t'aider au mieux de ses connaissances il est impératif de signer ton message avec une configuration / environement --- sans contexte pas de retour d'expérience et c'est la devinette ...

Claude
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 69
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:59

de Dieter » Dim 18 Mar 2007 17:42

Vérifiez également vos droits sur le poste.
Il faut être soit administrateur, soit utilisateur avec pouvoir, selon les systems.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

de DEVILLE » Lun 19 Mar 2007 11:15

Cluf a écrit:de cluf

Mon conseil a moi serait de procéder a l'installation a partir des cd et pas en réseau ...

Le problème peut en effet venir d'une différence d'installation entre machine serveur sous NT ou W2003 et des machines 2000 ou Xp voir 98 en client.

Remarque : pour que chacun puisse t'aider au mieux de ses connaissances il est impératif de signer ton message avec une configuration / environement --- sans contexte pas de retour d'expérience et c'est la devinette ...

Claude


Pour ce qui ai de l'installation des postes clients il faut faire l'installation a partir du dossier "installation des postes clients" qui est la le repertoire PMSSAARI qui se trouve sur le serveur sinon il est impossible que le fichier (la Societe) puisse etre partager.

Pour la configuration, le serveur est Windows 2000 serveur mais pour les postes utilisateurs c'est Windows XP.
Je tiens aussi a rappeller nous utilisons la compta et les Immos ligne 100 en reseau.
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

Installation de paie Ligne 100 V12

de Gaby NYOUNDOU » Sam 28 Avr 2007 13:26

Bonjour

A mon avis, vous devez installer les postes clients à partir du CD d'installation et non à partir du serveur.
Gen.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Ven 13 Avr 2007 10:28
Localisation: Gabon


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités