Probleme d'ouverture fichier compta 100

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Probleme d'ouverture fichier compta 100

de David PONDA » Lun 10 Oct 2005 20:31

Bjr, j'ai un probleme.<BR>depuis un temps, j'arrive pas a ouvrir mon fichier comptable. J'ai SAGE Comptabilité 100 et dès que j'ouvre le fichier *.mae, il ya un message d'erreur : Le bloc lu n'est pas un bloc. Et mon fichier comptable ne s'ouvre pas... comment faire ?<BR><BR>Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 10 Oct 2005 20:31

Probleme d'ouverture fichier compta 100

de Fabien D » Mar 11 Oct 2005 23:30

En général ce genre de message n'est pas bon signe... <BR>Cela dit, avez vous ce message lorsque vous l'ouvrez en maintenance ? Si oui, soit le fichier est endommagé soit ce n'est pas un fichier comptable.<BR>Dans le cas ou il peut l'ouvrir, je vous suggère une recopie des données.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Ven 7 Oct 2005 17:01

Probleme d'ouverture fichier compta 100

de David PONDA » Mer 12 Oct 2005 12:36

Meme en maintenance, je recois le meme message, je suis depasse.<BR><BR>La comptabilite de toute la cooperative est dans ce fichier... il n'y a donc aucun moyen de le recuperer ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 10 Oct 2005 20:31

Probleme d'ouverture fichier compta 100

de Fabien D » Mer 12 Oct 2005 19:35

J'ai bien peur qu'il ne soit pas en effet possible de se servir de ce fichier... Essayez peut etre de voir avec votre revendeur afin de tenter une récupération des données.<BR><BR>Dans tous les cas, je pense que vous devriez songer à repartir d'une sauvegarde.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Ven 7 Oct 2005 17:01

Probleme d'ouverture fichier compta 100

de wilfried912 » Ven 14 Oct 2005 07:06

Votre dossier est cassé, il n'y a rien a faire, a part restaurer une sauvegarde ou contacter un revendeur ayant le logiciel sage supporia qui permet de réparer les bases cassées de la ligne 100, si encore il l'a.<BR>il vous facturera cette prestation.<BR><BR>N'oubliez jamais de faire des sauvegardes sur disque externe!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 14 Oct 2005 07:01

Probleme d'ouverture fichier compta 100

de BETZY Claudy » Mar 22 Nov 2005 19:45

j'ai eu une coupure d'électricité et je n'arrive pas à entrée sur ma compta. Le logiciel me dit que le fichier est déjà ouvert.<BR><BR>Comment faire?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 22 Nov 2005 19:45

Probleme d'ouverture fichier compta 100

de FEFE » Mer 23 Nov 2005 13:43

il faut lancer l'outil de maintenance (démarrer/programmes/sage/maintenance), ouvrir votre fichier comptable (***.mae) et lancer la maintenance.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 126
Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités