Problème de base de données

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Problème de base de données

de Anais » Jeu 28 Mar 2019 22:36

Bonsoir à tous.
Je me permet de vous rejoindre car je suis dans l'impasse avec mon sage compta i7.
Je ne peux plus travailler dessus depuis lundi c'est la cata.

Nous avons un sage compta 4 licences.
Le sage server est installé sur un win 7. Mon poste client sur un win 10 et celui de ma stagiaire sur xp.

Quand je suis arrivée dans la boite il y a 7 mois, mon ordi était en xp mais c'était la galère pour imprimer des grands livres (le frs mettait 5h et le client une journée complète). J ai donc récupéré le win10 de ma collègue.
J ai réinstallé sage dessus le 25 février dernier. Et j ai travaillé jusqu'à lundi sans soucis.
Lundi etait le jour de la Tva. J ai voulu imprimé un grand livre aux mais celui ci m a sorti unnmessage d erreur sur la pagination. J ai contacté notre revendeur (et donc celui a qui on paie une maintenance) il m a dit que c etait un miracle que mon sage tourne comme ça. En fait je n apparaissait pas dans les utilisateurs.
Il m a donc dit de réinstaller avec l administrateur.
Premier problème je n ai jamais trouvé le mot de passe admin.

Le lendemain j ai eu de plus en plus de soucis avec un message sur le chemin réseau qu il ne trouvait pas (l'ordi ou il y a le sage server est partagé sur un réseau). Puis bloc détruit.. Et la le début des problèmes.

J. Ai une sauvegarde du 25 février. 14 mars et 25 mars.

On a re eu la hotline qui nous a dit ce coup ci de reinstaller le sage server. Ce qu on a fait ce matin. Et maintenant ils nous disent que c est la base de donnée qui est HS.

Avec mon collègue on a réussi a reprendre la sauvegarde du 25.02 sans message d erreur par contre les deux autres il nous dit que l utilisateur est déjà zn route. Hors tout avait été fermé correctemznt avant.

Pouvez vous me donner votre avis sur cela car le presta de sage qu on a nous demande maintenant de lui envoyé la sauvegarde pour l envoyer a sage poir voir s ils peuvent la réparer mais sans certitude.
N empêche que je n ai aucune réponse a mes questions et encore pire je ne sais pas quand je vais pouvoir ressaisir et surtout depuis quand. Je suis seule à la compta. J'étais deja pas en avance j y suis encore moins maintenanat.

Pensez vous que mon win 10 aurait attaqué la base de données qui est sur win 7?
Si on réinstalle le sage server sur mon win 10 et qu on mets le win7 a la stagiaire ca pourrait remarcher ?

Help me!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Mar 2019 22:21

Re: Problème de base de données

de IMPERIAL » Jeu 4 Avr 2019 13:46

Bonjour

Pour tes sauvegardes, tu as juste un utilisateur Fantôme.

Il faut vider le CbUserSession dans SQL. et la CbRegUser et CbRegFile

ça peut t'aider...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Problème de base de données

de Raptus » Ven 13 Sep 2019 07:34

Merci pour cette réponse! Consultez ce site https://rangement-brico.fr/votre-meille ... exterieur/ si vous avez besoin de meuble de rangement d'extérieur.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 13 Sep 2019 07:07


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité