Problème de Lenteur Sage ligne 100 i7.72

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème de Lenteur Sage ligne 100 i7.72

de CCQUADRIA » Jeu 9 Oct 2014 11:18

Bonjour à tous, je rencontre un problème de lenteur mais aléatoire par rapport aux 3 postes client.
Dans un premier temps, voici la configuration du réseau :
Serveur Neuf avec Windows server 2012
2 postes clients en Windows Seven, neuf également
1 postes clients en Windows XP, assez ancien (2Go de Ram)
Sur le poste Serveur, il n'y a que le serveur Sage partie Serveur (i7.70)
Sur les postes Client, il y a la comptabilité Sage i7.72, la gestion commerciale i7.71 et le serveur Sage partie cliente i7.70
Les fichiers MAE et GCM se trouve sur le serveur dans un dossier partagé (Avec les droit en contrôle total pour tout le monde) qui est remonté par le biais d'un lecteur réseau sur les postes clients.

Mon problème est que sur les 3 postes client les logiciels s'ouvre bien tout fonctionne, sauf que 2 postes sur 3 subissent des lenteurs et l'autre poste fonctionne très bien et ceci aléatoirement car ce n'est pas toujours le même poste qui fonctionne correctement.
Au départ j'ai remarqué que les postes clients utilisé la même session windows mais ceci a été corrigé et ils ont bien leur propre session mais rien à changer.
Auriez vous une idée ou une piste car la je sèche ? :cry:

Merci de votre retour
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 9 Oct 2014 10:55
Localisation: REIMS

Re: Problème de Lenteur Sage ligne 100 i7.72

de alydiallo » Jeu 9 Oct 2014 11:52

Bonjour,

Je suppose que ce sont les postes avec Win seven qui sont lents si oui il faut toujours les lancer en exécutant en tant qu'Administrateur.

cdlt
" Les guerres ne font que se succéder mais l'âme du soldat reste éternel" 2Pac Shakur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 289
Inscription: Ven 17 Oct 2008 13:38
Localisation: Mali

Re: Problème de Lenteur Sage ligne 100 i7.72

de CCQUADRIA » Jeu 9 Oct 2014 16:11

En effet ce sont bien les postes Seven, j'ai fait la modification, et les postes ne dégagent plus de lenteur, mais vu que c'était aléatoire je vais voir si tout fonctionne bien durant une période de 10 jours et donc je posterais ce retour pour clôturer le problème, mais à première vu ça semblerait corriger le problème.

Merci de votre retour

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 9 Oct 2014 10:55
Localisation: REIMS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité