Problème de longueur du Compte général - Import de client

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Problème de longueur du Compte général - Import de client

de poulpor78 » Ven 17 Sep 2010 11:48

Bonjour,

Je tente d'importer des comptes client dans Sage Gestion commerciale 14.03. J'ai juste paramétré un fichier d'entreprise à la va vite pour créer des factures sur cette entité et ne compte pas utiliser la comptabilité.

Lors de la création du dossier, j'ai accepté une longueur de compte général de 8 par défaut.

Ma méthode :
Je crée une fichier Import/Export paramétrable et non pas un fichier Sage type 30/100.
J'ai fait différent tests d'import sans succès depuis hier.

Dans le doute, je réalise un test : Je crée proprement un compte exemple dans Sage. Je l'exporte. J'ouvre le fichier texte pour changer le nom du client. Je l'importe et là j'ai systématiquement le même message dans la fenêtre de debug : erreur sur la longueur du compte général. Pourtant, j'ai bien 8 caractères (41100000) comme préconisé dans le paramétrage.

Je remercie par avance ceux qui auront eu la gentillesse de se pencher sur mon cas.

Poulpor
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 26
Inscription: Mer 2 Avr 2008 18:19

Re: Problème de longueur du Compte général - Import de client

de florentine » Mar 21 Sep 2010 20:56

En gestion commerciale les comptes généraux que vous avez définis ont une longueur de 8 caractères mais les comptes tiers est obligatoirement une longeur variable jusqu'à 17 caractères. En résumé on a des comptes tiers "DUPONTSA" auquel est associé le compte générale 41100000.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 208
Inscription: Mar 16 Mar 2010 21:28
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité