Probleme de mise à jour

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Probleme de mise à jour

de XavierB » Mer 21 Déc 2011 16:50

Bonjour,

Lors de la mise à jour des écritures de trésorerie entre Moyens de Paiement et la Comptabilité, j'obtiens un superbe message pour m'indiquer "Enregistrement non trouvé".

Pour corriger le problème, j'ai essayé suite à la demande de mon centre de compétences SAGE de faire maintenance avec recopie des données. hélas, sans Succes.
Pour pallier au problèmes, J'ai ensuite essayé la mise à jour en "Manuel" en faisant un export et puis un réimport. Là encore, j'ai le message d'erreur lors de l'export "Enregistrement non trouvé" grrr. :twisted:

Maintenant j'ai plus d'idée :oops: , si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, je l'en remercie par avance.

Cordialement
Xavier
L100 Entreprise Version SQL -16.05
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 58
Inscription: Ven 14 Nov 2008 11:50

Re: Probleme de mise à jour

de Scoupi » Mer 21 Déc 2011 18:56

Bonjour,

Est ce que c'est la 1ere fois que tu tentes la comptabilisation pour cette société ?
Peux tu vérifier dans les options de la société que le journal le journal de banque est bien renseigné (schémas comptables).
Vérifie également que ta base de moyens de paiement soit bien liée à ton fichier comptable
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 136
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 15:18

Re: Probleme de mise à jour

de nemesea » Ven 23 Déc 2011 08:08

Bonjour,

Soit il te manque vraiment un élément soit ta base est endommagée.

1- Est ce en mise à jour ou édition du journal ? journal pb côté MDP, export côté compta.
2- vérifie que tous les éléments de ton échéances existe toujours en compta : compte général, compte tiers, code journal...

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 480
Inscription: Mer 18 Juin 2008 08:23
Localisation: Bordeaux

Re: Probleme de mise à jour

de XavierB » Ven 23 Déc 2011 10:36

- Comptabilisation effectuée toutes les semaines sans problème depuis des années sans problème
- je viens de vérifier les paramétrages que vous m'indiquez schéma comptable, liaison de fichiers, c'est ok !

je vais demander à ce qu'on vérifie les échéances plus minutieusement et qu'on voit si rien n'a été supprimé.

Dans tous les cas merci pour vos réponses.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 58
Inscription: Ven 14 Nov 2008 11:50


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités