problème export

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

problème export

de miksy » Mar 4 Sep 2018 16:07

Bonjour à tous

avant de me faire insulter, je tiens déjà à m'excuser de la situation non conventionnelle.
je suis sous Linux avec une version 9.10, et oui ça fonctionne parfaitement depuis 3 ans...
juste un petit reliquat avec l'exportation en XLS.
Bien entendu comme Microsoft n'a plus rien à faire chez nous, pas d'excel, mais libre office, je suis pas là pour faire l'apologie de Linux ni détracter windows (quoi que..)
j'ai créé un fichier .XLS qui s'ouvre parfaitement avec Excel (et oui toujours un bousin microsoft de caché quelque part).
Lors de l'exportation si je sélectionne mon fichier, Sage me dit qu'il existe et me propose de le remplacer (jusque là rien d'anormal) et là le drame opère: Erreur d'export dans Excel

si jamais quelqu'un a une idée sans me jeter de tomates :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 4 Jan 2016 12:35

Re: problème export

de Hamtaru » Mar 11 Sep 2018 10:34

Je ne suis pas expert en Linux, loin de là... Par contre, il me semble que pour pouvoir exporter sur Excel, il faut que Excel soit installé....

As-tu essayé l'export au format SLK ? c'est un format lu par tous les tableurs, il suffit parfois de modifier la date d'origine du calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 10 Sep 2018 16:28

Re: problème export

de IMPERIAL » Mer 12 Sep 2018 07:36

Bonjour,

Pour exporter sous Excel, il faut avoir Excel ... et Vindobe.... pas Linusque ...

SAGE vérifie dans la base de registre la présence d'Excel et sa version ...

Pas de bras ... pas de choco...

Désolé

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités