[Résolu] Problème incorporation relevés Sage Direct

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[Résolu] Problème incorporation relevés Sage Direct

de paul29 » Ven 27 Jan 2012 10:07

Bonjour,

J'avais posté un sujet il y a quelques jours à ce sujet que j'ai en partie en résolu. Je tiens à remercier les personnes qui m'ont mis sur la bonne voie. Il fallait seulement que je supprime les anciens relevés.

Par contre j'ai toujours un problème avec une de mes banques, j'ai un message d'erreur qui me dit "Internal EBICS Error" et j'ai beau recréer le service rien ne ce passe impossible de recevoir le moindre relevé. La banque est bien paramétré les voyants sont aux verts, j'ai revérifier les numéros de comptes tout est ok. Avant les transmissions fonctionnaient bien on passait même des LCR avec cette banque, donc je vois vraiment pas d'où cela vient.

Quelqu'un pourrait il m'éclaircir à ce sujet ?
Dernière édition par paul29 le Mer 1 Fév 2012 10:50, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 30 Déc 2011 13:42

Re: Problème incorporation relevés Sage Direct

de Bill » Lun 30 Jan 2012 02:33

Bonsoir paul29.

le message : "Internal EBICS Error" devrait aussi t'indiquer un numéro d'erreur non, celui-ci nous permettrai d'y voir un peu plus clair.

Ta banque est bien paramétrée sinon elle ne sera pas avec des voyants verts. donc ton problème viens du service que tu as paramétré et que tu utilise.

:idea: La banque a dûe te fournir un document regroupant les informations à saisir dans ton service : a mon sens je vérifierai ceux-ci (et plsu particulièrement le type ebics) plusieurs banque utilisent des paramètres supplémentaires à rajouter à l'extension générée par défaut par sage direct

A bon entendeur, bonne année 2012, tant qu'on est en janvier c'est permis :mrgreen:
"Un problème sans solution est un problème mal posé" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 01:53

Re: Problème incorporation relevés Sage Direct

de paul29 » Lun 30 Jan 2012 10:04

Bonjour Bill,

Merci je te souhaite également une bonne année 2012 ^^.

Le numéro d'erreur est le 061099, sur l'annexe de la documentation le numéro d'erreur donne aucune indication sur la manière de résoudre le problème, c'est seulement indiqué intenal ebics error.

Je vais essayer de me pencher sur le service comme tu me l'as conseillé. J'avais déjà refait le service il y a quelques jours voyant que ça ne fonctionnait pas mais sans résultat il doit y avoir quelque chose que j'ai zappé je vais voir ça.

Merci pour ton aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 30 Déc 2011 13:42

Re: Problème incorporation relevés Sage Direct

de Bill » Lun 30 Jan 2012 18:45

Le message d'erreur : 061099 [EBICS_INTERNAL_ERROR] est une erreur liée au serveur de la banque. merci de faire le point avec la banque sur l'état de leur serveur.

À bon entendeur.
"Un problème sans solution est un problème mal posé" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 01:53

Re: Problème incorporation relevés Sage Direct

de paul29 » Mer 1 Fév 2012 10:50

Bonjour,

Merci à toi Bill, en effet le problème venait bien de la banque. Le problème venait du fait qu'on avait pas utiliser depuis longtemps le service et qu'un grand nombre de relevés et d'écriture c'était accumulés jusque là sur leur serveur, une purge de celui ci nous a permis de récupérer à nouveau nos relevés.

Cdt,

Paul
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 30 Déc 2011 13:42


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités