Problème Mappage, ID et administration utilisateur.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Problème Mappage, ID et administration utilisateur.

de RSP+ » Ven 8 Avr 2011 11:36

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un message d'erreur -> "Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué" j'ai lut pas mal de message sur ce sujet mais aucun ne m'a permit de résoudre ce problème.
Le truc étrange c'est que cela ne le fait que sur les postes clients et qu'après avoir clické sur oui sur les postes clients on peut tout de même ouvrir un fichier et le modifier. Je ne me suis mis à Sage hier et ce uniquement pour effectué une MAJ donc je ne connait pas le logiciel et de plus je n'ai pas créer le serveur non plus ce qui n'est pas évident pour s'y retrouver...
Bref j'ai besoin d'une solution dans les plus bref délais car je ne suis pas en entreprise la semaine prochaine (alternance) et que je ne veux pas planter ni le logiciel de gestion de mon entreprise ni ma première semaine.

D'avance merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 8 Avr 2011 11:12

Re: Problème Mappage, ID et administration utilisateur.

de devalender » Ven 8 Avr 2011 14:01

faite une recherche sur le forum ! ce problème me semble avoir été résolu !
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 194
Inscription: Mar 28 Juil 2009 12:24
Localisation: Abidjan

Re: Problème Mappage, ID et administration utilisateur.

de devalender » Ven 8 Avr 2011 14:05

Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 194
Inscription: Mar 28 Juil 2009 12:24
Localisation: Abidjan

Re: Problème Mappage, ID et administration utilisateur.

de RSP+ » Ven 8 Avr 2011 14:47

RSP+ a écrit:j'ai lut pas mal de message sur ce sujet mais aucun ne m'a permit de résoudre ce problème.

Oui je sais malheureusement aucun n'a permit de résoudre le problème car je n'ai aucun interface pour administrer les configuration et paramétrage utilisateurs pour Sage. Je ne sais pas comment on fait pour mapper un nom avec l'ID, donc si vous pouviez m'expliquer ça m'arrangerais.
Encore merci d'avance et déjà merci de m'avoir répondu
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 8 Avr 2011 11:12

Re: Problème Mappage, ID et administration utilisateur.

de manhattanfreud » Lun 11 Avr 2011 18:25

Bonsoir RSP+,

Sur le poste faisant office de serveur sur ton réseau, il te faut :

* Faire un clic-droit sur l'icône "Poste de travail"
* Faire un clic sur "Gérer"
* Faire un double-clic sur "Utilisateurs et groupes locaux"
* Faire un double-clic sur "Utilisateurs"

La liste des utilisateurs existants du réseau s'affiche... Il faut alors créer les utilisateurs manquants par un clic croit dans la partie droite de l'écran puis clic gauche sur "Nouvel utilisateur"...

Tant que tu n'auras pas créé sur le poste serveur tous tes utlisateurs du réseau, tu auras ce message non bloquant...

Pensant avoir répondu à ton attente,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Problème Mappage, ID et administration utilisateur.

de SAMMOUD.GHASSEN » Mer 1 Jan 2020 17:48

salut
c'est la meilleure réponse et jai essayé c ça la solution efficace
dons j'ai remarque que le message ( le mappage des id n as pas ete effectué et c....) ce nest pas un probleme de serveur sage c tout simplement un conflit du reseau .
par ce que le meme message on le trouve meme dans des autre application qui sont installer entre 2 poste en reseau local meme l'explorateur windows parfoit quand on click dessous on trouve ce messag .merci
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Lun 8 Fév 2016 10:21


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité