Programme externe

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Programme externe

de LAFRON971 » Mar 9 Juin 2015 22:35

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent une liaison ODBC pour récupérer des infos de ma compta dont notamment une table F_ecriturec.
Je suis en Cbase. Pas SQL... dommage. Je n'ai besoin que de lire dans la compta, pas écrire.

Avec le passage en I7.7 de ma compta je n'ai plus le driver ODBC qui va bien et je cherche une autre solution pour récuperer les quelques informations dont j'ai besoin. Sans passer manuellement par SAGE et par un export paramétrable...

Est-il possible dans Access, en utilisant les options de programmes externes de SAGE, de récupérer ces informations du fichier f_ecriturec par exemple ?

En survolant la doc des programmes externes SAGE, je vois comment lancer une importation paramétrable... mais pas comment exporter. C'est tout bête... Je voudrais que ma ligne de code dans Access lance cette exportation paramétrable dans Sage et récupère le fichier txt qui en découle.

Si vous avez des idées
Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Fév 2015 16:01

Re: Programme externe

de asr31 » Mer 1 Juil 2015 19:13

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, tu passais par l'ODBC SAGE pour faire ta manip au travers de Microsoft Access (quelle version ?)
Si tu es en SAGE version SQL et que tu n'utilise pas des champs particuliers publiés par l'ODBC propriétaire (genre FNT_xxx), tu peux créer une source de données (DSN) purement SQL qui fera le même boulot (et de manière plus rapide).

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron