Proratisation PMSS

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Proratisation PMSS

de Vane07 » Mar 24 Sep 2019 16:53

Bonjour,

Je travaille dans une société qui fait régulièrement appel à des salariés en contrat très court (de une journée à quelques semaines).

Sage Paye est mal paramétré et la proratisation du PMSS se fait mal donc engendre des erreurs de Tranche pour la retraite notamment.

Le technicien que j'ai contacté m'a conseillé de modifié moi même le plafond du PMSS en attendant une intervention prochaine.

Cependant, je ne suis pas très à l'aise avec ceci, d'autant plus que nous sommes une société de transport de voyageurs donc les salariés peuvent travailler n'importe quel jour et les temps de travail par jour sont très variables en fonction des transports qu'on leur confie. Ce serait beaucoup plus simple si tout le monde faisait 7h par jour du lundi au vendredi...

Exemple 1 : un salarié est embauché le 20 septembre pour 7h - Là, c'est facile ça donne 3377/30=112.57

Exemple 2 : un salarié est embauché du 18 au 30 septembre pour 77h, ça se complique car il faut proratiser en fonction du nombre de jour du contrat mais aussi en fonction du temps de travail (différent d'un temps plein)... Vous trouvez combien dans ce cas ? Merci de m'indiquer les détails du calcul.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 3 Oct 2007 12:28

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron