Rafraîchir les données impossible

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Rafraîchir les données impossible

de angecorse » Jeu 3 Oct 2013 01:37

Bonjour,

Sage Ligne 100 Windows V15.01, Multi Utilisateurs, module Compta (4 postes) et Gescom (10 postes).

C'est installé depuis plusieurs exercices comptable mais depuis peu un poste client a été installé et le client a changé un mot de passe utilisateur qui est administrateur.

Il se connecte aux EP directement sur le serveur via la Connexion bureau à distance.

Dans l'outil d'administration des EP, lorsque le client demande un rafraîchissement de societe.bat, voici le message qui apparaît:
2.png


En cliquant sur "OK" voici la fenêtre qui apparaît:
4.png


Et enfin ce massage:
5.png



Merci pour votre aide :D

PS: le delay est assez court ou il y a un incident avec Chrome car dès que je passe plus de 2 min sans écrire il me demande de me reconnecter en perdant toutes mes données précédemment écrites.
Dernière édition par angecorse le Lun 7 Oct 2013 23:39, édité 1 fois.
VIT: Very Important Things!
Lorsque vous résolvez votre incident, merci de partager l'information. Un forum c'est participatif ;)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 78
Inscription: Ven 10 Mai 2013 02:08

Re: Rafraîchir les données impossible

de angecorse » Jeu 3 Oct 2013 01:40

Je précise que j'ai lu les sujets suivants: http://www.zoom.fr/phpBB2/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=P_DOSSIER&fid%5B%5D=12 ;)

Bonne journée à tous!
VIT: Very Important Things!
Lorsque vous résolvez votre incident, merci de partager l'information. Un forum c'est participatif ;)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 78
Inscription: Ven 10 Mai 2013 02:08

Re: Rafraîchir les données impossible

de OokieDookie » Jeu 3 Oct 2013 15:51

Bonjour,

Mauvais mot de passe et/ou compte utilisateur.
Assurez-vous qu'ils sont strictement identiques dans les DEUX produits avant de paramétrer le cube à nouveau.

Au pire, si ce n'est pas une i7, créez un compte en lecture en compta et gescom et utilisez-le dans le cube.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Rafraîchir les données impossible

de angecorse » Jeu 3 Oct 2013 18:28

Merci pour votre réponse ;)

Je vais voir si le mot de passe qui a été changé en Gescom a bien été changé aussi en compta.

Par contre si je dois créer un utilisateur (par exemple: EP avec son MDP) dans les deux modules, où et comment je peux le faire admettre par les EP de SAGE SVP, parce que le client n'a pas SQL manager studio d'installé d'une part et de l'autre (j'ai forcément dû rater une étape) je ne vois pas où et comment renseigner cela ailleurs.


Merci :D
VIT: Very Important Things!
Lorsque vous résolvez votre incident, merci de partager l'information. Un forum c'est participatif ;)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 78
Inscription: Ven 10 Mai 2013 02:08

Re: Rafraîchir les données impossible

de OokieDookie » Ven 4 Oct 2013 09:39

angecorse a écrit:le client n'a pas SQL manager studio

Normal, il s'agit d'un MSDE (Microsoft Desktop Engine / SQL 2000), vous n'avez pas raté d'étape. :wink:
Accessoirement pas vraiment besoin d'une console pour cette partie, vu qu'en toute logique les données sont supprimées / recrées tous les jours via une tâche Windows.

Pour entrer le mot de passe, il faut passer par l'outil d'administration serveur des Editions Pilotées, et renseigner les informations dans le pavé Etape 3 : Protection des fichiers à piloter.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Rafraîchir les données impossible

de angecorse » Lun 7 Oct 2013 23:35

Bonjour,

Je te remercie énormément pour ton aide ;)

J'ai suivi ta description, de là j'ai pu remonter jusqu'à la source de l'erreur de mon client :)

Il avait changé le mot de passe de l'utilisateur lié aux EP dans la gescom et pas ailleurs.

La solution définitive pour tous:

Créer un utilisateur dédié aux EP similaire (login + MDP) dans les 3 modules: compta, gescom, EP
Qui sera un utilisateur "dormant" puisque utilisé que pour les EP ;)

J'ai résumé...
VIT: Very Important Things!
Lorsque vous résolvez votre incident, merci de partager l'information. Un forum c'est participatif ;)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 78
Inscription: Ven 10 Mai 2013 02:08


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité