[HELP]RAN CHEZ LE FOURN. différents de CHEZ NOUS : ???

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[HELP]RAN CHEZ LE FOURN. différents de CHEZ NOUS : ???

de ptitange301103 » Jeu 1 Fév 2007 09:58

Bonjour,
La longueur du sujet ne m'a pas permis de mettre quelque chose d'explicite ...

Voilà mon (gros) pb :

Dans l'exercice de 2006, nous avons un fournisseur qui semble avoir des RAN pour 2007.
Or par rapport au relevé transmis des comptes du fournisseur, nous sommes à 0€ de solde.

En comparant les relevés, nous n'avons pas du tout les mêmes BQE à nous / VTE à eux ni les mêmes RAN de 2005 à 2006.
Il semble que le fournisseur ai fait des lettrage un peu bizarre :
exemple : nous avons payé 2 commandes de 100€ et 50€ par un chèque de 150€
Le fournisseur, a décomposé sa remise en 100 et 50 selon ce qui lui manquait pour solder son compte, selon ses différences de soldes ...


Bizarrement nous devrions avoir un solde identique même si les opérations individuelles sont différentes, Or ce n'est pas le cas ...
Cela pourrait provenir d'un report à nouveau mauvais depuis X temps et qui fausse les comptes.

Comment enregistrer un opération pour solder ce compte fournisseur 2006 ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 60
Inscription: Dim 1 Oct 2006 14:10

de Tonton Guy » Jeu 1 Fév 2007 20:59

moi je solederais ce fournisseur via un compte de la classe 7 (produits financiers divers ) en annexant à l'OD l'historique que tu as recu du compte fournisseur pour justifier celle-ci-
Et si un jour vous vous y retrouvez tous deux dans vos comptes,et qu'effectivement tu lui devais de l'argent tu refais l'od à l'envers par une charge execptionelle .
Simple ! :P
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 321
Inscription: Mer 17 Jan 2007 23:18


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité