Rapprochement bancaire

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Rapprochement bancaire

de Yannickl59 » Ven 30 Mar 2018 11:52

Bonjour chère communauté,

J'en appelle à vos connaissances, voici mon problème :

Quand j'édite mon rapprochement bancaire au 31/12/17, celui-ci coïncide avec mon relevé bancaire, jusque là tout va bien...
Mes reports à nouveau ont été fait (pas d'écart). En me mettant sur l'exercice 2018 pour éditer celui de janvier, j'ai un écart avec mon relevé de banque correspondant à une écriture qui n'était pas rapproché fin Décembre et qui n'apparaît plus en 2018 (sans avoir été rapproché pour autant). Cette écriture concerne un règlement de fin 2016 qui n'a jamais été encaissé.

Auriez-vous une idée de comment cette pièce a pu disparaître ? Aucune écriture n'a été passée du montant de l'écart aussi bien sur 2017 que 2018. Existe t'il un délai maxi à partir duquel Sage annule la pièce ? (j'y crois pas beaucoup mais bon !)

Merci par avance,

Bonne journée,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 23 Fév 2018 10:17

Re: Rapprochement bancaire

de IMPERIAL » Ven 30 Mar 2018 12:32

Bonjour,

Ily a déjà plein de sujets sur le forum qui ont traité de sujet,^par exemple :

post72650.html?hilit=rapprochement%20N%202#p72650

Cherche un peu, tu trouveras plein d'infos..

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Rapprochement bancaire

de Abdenbi DAHRI » Dim 22 Avr 2018 20:13

Bonjour,
Il y'a effectivement une limite de deux exercices quant à l'antériorité des écritures apparaissant en rapprochement. Pour s'en assurer, il faut cliquer sur plus de critères du traitement rapprochement (perso, je suis sous la V8 i7, vous vous apercevrez que la borne inférieur des dates n'est autre que la date du début de l'exercice N-1. Cela étant, je me demande pourquoi un encaissement non effectif a été comptabilisé en banque, il faut peut être songer à l'annuler et reconstruire la "créance" initiale :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Avr 2018 19:32


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron