rattacher une nouvelle comptabilite a la gescom v16 sql ser

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

rattacher une nouvelle comptabilite a la gescom v16 sql ser

de julio » Sam 2 Sep 2017 15:36

Bonjour tout le monde
Je vous remercie pour l'aide que vous apportez à nous autre novice dans ce domaine.
Voici mon problème : j'ai une comptabilité sage 100 v16 sql server avec un plan comptable à 7 chiffres rattacher à la gescom 100 v16 sql server. Etant donné que ma nouvelle comptabilité est à 8 chiffres, je la rattache bien à la gescom; mais au moment de paraméttrer les familles d'article plus precisement lorsqu'il faut attribuer les comptes generaux et les taux de taxe dans la fiche principale d'une famille, j'ai un message d'erreur de sql concernant une instance et faisant allusion à mon ancien fichier comptable.
SVP quelqu'un pour m'aider et si possible m'éclairer sur cette erreure.
Merci d'avance pour vos reactions. Bon week-end
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Oct 2014 13:55

Re: rattacher une nouvelle comptabilite a la gescom v16 sql

de asr31 » Mar 5 Sep 2017 08:22

Bonjour,

En baser de données SQL, on ne peut pas rattacher la gestion commerciale à un 'autre' dossier comptable.
Le dossier comptable est forcément dans la même base de données que la gestion commerciale.
Après avoir fait une bonne sauvegarde, vous devez pouvoir augmenter la longueur de vos comptes comptables.
Vous pouvez ensuite utiliser la réaffectation (quoi que je n'en suis pas sûr en V16) puis mettre en sommeil vos anciens comptes.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: rattacher une nouvelle comptabilite a la gescom v16 sql

de romulus001 » Mar 5 Sep 2017 14:03

Le dossier comptable est forcément dans la même base de données que la gestion commerciale.

Oui et non, tout dépend avant tout de la version des produits SAGE, en v16, il est possible d'avoir une base gescom rattachée à une base différente en compta, mais cela n'est plus possible à partir de la version i7, nous avons déjà un client dans ce cas là.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: rattacher une nouvelle comptabilite a la gescom v16 sql

de asr31 » Mar 5 Sep 2017 18:18

@romulus001 :

Même en version SQL de la V16, on peut associer une autre base comptable?
Bonjour les dégâts, à mon humble avis... (tiers déphasés, adresses de livraison, etc.)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: rattacher une nouvelle comptabilite a la gescom v16 sql

de romulus001 » Mer 6 Sep 2017 09:50

@asr: je sais que c'est bizarre à l'entendre, nous avons un dev access qui fonctionne par ODBC, la base compta et la base gescom sont différents, même moi, je ne pensais pas que c'était possible et SAGE nous a confirmé qu'à partir de I7, ce "bazar" n'est plus possible, mes collègues essayent de voir comment faire pour les migrer de la version 16.90 en I7 ou en I7v8.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités