Récupération base CIEL vers SAGE L30 Compta

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Récupération base CIEL vers SAGE L30 Compta

de BigMat » Mer 9 Déc 2015 23:14

Bonjour,

Ca fait longtemps que je devais le faire.
MERCI POUR TOUT. VOTRE FORUM c'est juste de la bombe BB.
Merci pour tout.

Maintenant à mon tour de poser mon problème technique.
Je sais que vous ne gérez pas CIEL, mais étant de la compagnie SAGE je me dis que...

J'ai une base CIEL v19.00 Compta (je n'ai pas vu de notion de Millésime ou autre info dans l'a propos de...)
C'est une version MAC.

Mon objectif: récupérer ces bases pour les passer en L30 Comptabilité v8.01 version Windows.

Y'a-t-il un magicien dans le forum :?:

J'ai bien tenté le passage en Maintenance L30 => message d'erreur à l'ouverture: Mauvaise version de dossier.
Ce message se répète même si j'ajoute une extension .mae ou .sgcta au fichier récupéré.
J'ai lu et testé des KB sur le sujet : rien n'y fait.
Ça sent l'export/import de fichier paramétrable en ultime solution... mais si vous avez une solution plus courte, je viens bien tester.

Ou peut-on imaginer une étape intermédiaire "automatisée" qui faciliterai la tâche ?
Exemple : CIEL v19 MAC vers CIEL v19 Windows et enfin SAGE L30 ou L100 Windows. (sans import/export de données, mais juste en passant par des softs type Maintenance SAGE.)
J'insiste sur ce point car je ne gère pas les exports sous CIEL... encore moins type MAC.
Par contre, aucun problème coté SAGE, ni pour la conversion CIEL - SAGE version Windows.

D'avance merci pour vos posts.
Encore merci pour le reste.

Un big GG pour ce forum.

BigMat.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 9 Déc 2015 22:58

Re: Récupération base CIEL vers SAGE L30 Compta

de IMPERIAL » Jeu 10 Déc 2015 20:47

Bonjour,

En fait, tu ne dois pas avoir la bonne version de la maintenance ...

Ciel V19 correspond à une certaine version de la maintenance.

Je vais voir si j'ai plus d'infos, je reviendrai vers toi, mais cherche dans cette direction

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité