Répartir CA clients sur commerciaux

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Répartir CA clients sur commerciaux

de Pyrithe » Lun 16 Nov 2015 19:44

Bonjour,

Pour une entreprise, j'avais créé un document d'Edition Pilotée, afin de déterminer chaque semaine/mois le CA réalisé sur le total des clients par commerciaux, afin de déterminer leur commissionnement et de les situer par rapport à N-1 et aux objectifs de vente.

Ils viennent de me demander une "amélioration". Ils ont plusieurs nouveaux clients qui sont des groupements nationaux, et qui concernent en fait 3 ou 4 commerciaux. Et ils veulent répartir le CA par commercial...

Par exemple, le client TOTO concerne 3 commerciaux. Commercial A touchera 70%, Commercial B 20% et Commercial C 10%

Je pensais renseigner ces % dans les infos libres du client (une info libre par commercial).
Mais ensuite, comment me débrouiller sous l'edition pilotée pour faire ce calcul, et comment cumuler ce type de client "multi commerciaux" avec le reste?

J'ai un peu de mal à imaginer la solution...
Quelqu'un aurait des idées??
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15

Re: Répartir CA clients sur commerciaux

de ocus pocus » Jeu 3 Déc 2015 11:54

Bonjour Pyrithe,
Je suis loin d'être une lumière sur l'édition pilotée mais si plusieurs commerciaux vendent à un même client, j'imagine que le nom du commercial est modifié à chaque fois dans le document de vente.
Par conséquent il n'y a qu'à effectuer une interrogation par le nom du représentant sur la ligne de vente (Détail Documents Ventes dans les classes et objets) et ainsi tu obtiens les différentes ventes réalisées par les commerciaux pour le client.
J'espère que cela peut t'aider.
Bonne journée.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Lun 5 Déc 2011 16:51

Re: Répartir CA clients sur commerciaux

de Pyrithe » Lun 7 Déc 2015 17:48

Salut et merci de te pencher sur mon soucis!
Non le commercial n'est pas changé dans les docs de ventes. Du coup impossible de m'appuyer là dessus... :(
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité