REQUETE INSERT INTO F_ARTICLE...

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

REQUETE INSERT INTO F_ARTICLE...

de ffred78 » Jeu 4 Avr 2013 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

En étudiant le manuel de la structure SAGE v16.05, il est dit que l'on peu effectuer un insert into dans la table des articles, il existe même un exemple de requête qui, par ailleurs fonctionne bien.
Cependant, après exécution de cette requête, de retour dans la gescom, je consulte ma fiche article pour vérifier ce que le programme a créer. Ma fiche est créée mais, lorsque je regarde le sous-onglet Gamme, je constate que le programme ne l'a pas alimenté avec les énumérés de gamme. Est ce quelqu'un aurait une idée et, plus précisément pourquoi les triggers n'ont pas joué leur rôle.
Merci de vos lumières.
Bien amicalement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 15:58

Re: REQUETE INSERT INTO F_ARTICLE...

de ffred78 » Mar 9 Avr 2013 12:05

Bonjour,

Apparemment, ma question n'aspire ni ne choque personne ou bien, peut être qu'il n'existe pas de solution...? :(
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 15:58

Re: REQUETE INSERT INTO F_ARTICLE...

de DavidDoc » Mar 9 Avr 2013 13:46

Ben déjà, il faudrait un exemple de votre requête insert pour voir ce qu'il manque.

Mais pour ce qui concerne les énumérés de gamme, ceux ci se trouve dans f_artgamme (de mémoire, faudrais contrôler) et ne sont donc pas créé automatiquement, sauf en cas de saisie dans Sage directement bien sur.

Les triggers ne servent pas du tout à ça.
David Docquoy
Développeur Vb.Net
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 70
Inscription: Ven 18 Jan 2013 23:38

Re: REQUETE INSERT INTO F_ARTICLE...

de ffred78 » Mer 10 Avr 2013 10:56

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Dans le manuel SAGE v16.05, page 239, un exemple est donné :
Insert Into F_ARTICLE (AR_Ref, AR_Design, FA_CodeFamille, AR_Garantie, AR_UnitePoids,
AR_PoidsNet, AR_PoidsBrut, AR_UniteVen, AR_PrixAch, AR_Coef, AR_PrixVen,
AR_SuiviStock, AR_Gamme1, AR_Gamme2, AR_DateCreation, AR_Type) Values ('COLGAM',
'Bracelet en or fantaisie', 'BIJOUXOR', 6, 3, 12, 20, 1, 150, 2, 300, 2,2, 5, '{d 2009-02-21}',1).
Ce dernier fonctionne très bien mais dans la Gescom, cet article est inutilisable car, aucun énuméré de gamme n'apparait (la table F_ARTGAMME n'est pas alimenté).
Donc, si j'ai bien compris, le trigger ne se déclenche que, lorsque l'on insère manuellement une référence ? Ou bien existe t'il une solution pour "activer" ce déclencheur lors d'une insertion ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 15:58

Re: REQUETE INSERT INTO F_ARTICLE...

de DavidDoc » Mar 23 Avr 2013 22:37

Je ne penses pas que les infos dans f_artgamme soient créé par un trigger.
David Docquoy
Développeur Vb.Net
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 70
Inscription: Ven 18 Jan 2013 23:38

Re: REQUETE INSERT INTO F_ARTICLE...

de asr31 » Jeu 25 Avr 2013 21:05

Bonjour,

DavidDoc a raison, les triggers SAGE ne portent que sur des règles d’intégrité et des calculs de champs type cb....
Du moins jusqu'aux versions 7.10. c'est l'application cliente (la gescom) qui crée ce qu'il faut et qui gère les 'particularités' (Gamme, nomenclatures, stk, etc)
En passant par l'ODBC SAGE, tu auras au moins un contrôle de l'intégrité de la base (si la gamme n'exite pas, il le signale)
Par SQL ou Objets Métiers, il faut (avec des fonctions pour ça coté OM) créer en effet préalablement les éléments des tables sous-jacentes)
Quand tu crée un article en gescom, il te faut bien créer les références gamme et disposer des axes de gamme, non ?

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité