Requete SQL pour Gescom i7.70

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Requete SQL pour Gescom i7.70

de Funkydiem » Lun 24 Fév 2014 11:48

Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je n'étais pas venu mais là je sollicite vos connaissances pour un petit problème.

Résumé des faits :
Je souhaite créer des bons de fabrication pour un article que je souhaite démonter.
Ex: j'achète une palette en bois cassée mais je souhaite récupérer les composants bons pour les réutiliser pour en réparer d'autres.
Donc, je crée une nomenclature de mon article PALETTE (gammé sur 2 niveaux 'dimensions' et 'nb de semelles') avec une saisie variable et les quantités maximums pour les composants qui sont des PLANCHES, des DES, et des SEMELLES (eux aussi gammés mais uniquement sur 'dimensions').
Je crée un BF et je lui indique une quantité négative. Il me dit que j'ai une nomenclature dessus et me demande si je souhaite rentrer en stock ses composants, je lui dit que je veux, et donc il me saisit les lignes de ma nomenclature.

1er problème: je n'ai pas de fenetre que me demande quelles quantités je veux rentrer en stock (saisie variable pas prise en compte)
2e problème: je n'ai aucun prix qui remonte sur les lignes de mes composés.

Je vais vérifier si mes prix d'achat dans l'onglet gamme sont bien renseignés et tout est ok.
Je fais cette meme vérification dans la table F_ARTPRIX et là, à partir du moment où je n'ai qu'une seule gamme, mon prix unitaire est à 0 (si AG_No2=0 je suis aussi avec AR_PUNet=0) par contre si je renseigne un cout standard (AR_CoutStd) je vois bien l'info dans la table. Par contre si le prix d'achat est renseigné dans la fiche principale, il est bien repris.

Je me lance donc dans un trigger avec mon compagnon Google pour récupérer le cout standard dans mon prix unitaire :
Code: Tout sélectionner
USE [BIJOU]
GO
/****** Object:  Trigger [dbo].[MAJ_INS_PRIX_GAMME_BF]    Script Date: 24/02/2014 09:52:00 ******/
SET ANSI_NULLS ON
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
ALTER TRIGGER [dbo].[MAJ_INS_PRIX_GAMME_BF]
   ON [dbo].[F_DOCLIGNE]
   AFTER INSERT
AS
BEGIN

   SET NOCOUNT ON;

   --Declarations
   DECLARE @Type smallint,
       @DL_Compose smallint,
        @AG_No1 int,
      @AG_No2 int,
       @AR_Ref varchar (17),
      @AR_CoutStd numeric(24,6),
      @cbMarq int

   --Chargement des Variables
   SELECT @Type = inserted.DO_Type,
       @DL_Compose = inserted.DL_TNomencl,
      @AG_No1 = inserted.AG_No1,
      @AG_No2 = inserted.AG_No2,
       @AR_Ref = inserted.AR_Ref,
      @cbMarq = inserted.cbMarq
   FROM INSERTED

   --Test Documents Stocks BF
   IF @Type = 26 AND @DL_Compose = 0
   BEGIN
   --Initialisation Prix gamme
   SET @AR_CoutStd = (SELECT AR_CoutStd From F_ARTPRIX Where AR_Ref=@AR_Ref AND AG_No1=@AG_No1 AND AG_No2=@AG_No2)
   --Insertion Prix unitaire
   UPDATE F_DOCLIGNE
   SET DL_PrixUnitaire = @AR_CoutStd
   WHERE F_DOCLIGNE.CbMarq = @cbMarq
   END;
END


Malgré ça, rien n'y fait, je suis incapable de récupérer mon prix d'achat au niveau du document...

Je suis preneur de toute correction ou de tout nouvelle idée pour gérer ce truc.

Merci à tous !
Dernière édition par Funkydiem le Lun 6 Oct 2014 15:59, édité 1 fois.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 80
Inscription: Lun 8 Nov 2010 16:27

Re: Requete SQL pour Gescom i7.70

de asr31 » Lun 3 Mar 2014 17:36

Bonjour,

Ce que vous demandez, c'est la possibilité de désassembler, demande faite auprès de l'éditeur depuis des années ....
Bien que dans l'esprit, cela ne semble pas trop compliqué, cela pose certains problèmes :
- gestion lot/série + emplacements
- intégration du coût de désassemblage (eh oui, c'est pas une opération neutre au niveau cout, surtout que certaines pièces peuvent, techniquement, ne pas supporter le désassemblage : je vois mal désassembler ma mayonnaise pour restituer un stock en oeuf, huile et sel)

Pour le problème de quantité variable, en s'appuyant sur l'OF, on doit retrouver la quantité utilisé
Pour le problème de valorisation, la gestion gamme ne devrait pas intervenir.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité