RG_Piece toujours vide ( LIGNE 100)

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

RG_Piece toujours vide ( LIGNE 100)

de denxp » Mar 15 Mai 2007 14:34

Bonjour à tous,

Gescom ligne 100 13.01

J'ai une application chargé d'importer mes commandes, jusque là pas de problèmes. Je parviens aussi à créer les acomptes dans la table F_DOCREGL.

Mon problème est le suivant, lorsque je crée une commande manuellement le champ RG_Piece est bien complété dans la table F_CREGLEMENT avec le contenu du champ CR_Numero01 de la table P_COLREGLEMENT. Mais quand je passe par mon appli ce champ reste vide.

Voilà un morceau de doc concernant RG_Piece :

RG_Piece = "" Si dans P_ColReglement, CR_NumPiece01 (pour les documents de vente) ou
CR_NumPiece02 (pour les documents d’achat) = 1, soit le numéro qui suit CR_Numero01 pour un
document de vente ou CR_Numero02 pour un document d’achat


Hors mon champs CR_NumPiece01 est bien égal à 0.

J'ai fait une comparaison entre les entetes que je crée et ceux fait par la GESCOM il n'y a aucune différence.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 1 Juin 2006 20:19

Re: RG_Piece toujours vide ( LIGNE 100)

de sage_noob » Lun 31 Aoû 2015 18:29

Bonjour,

je fais un up de ce topic car j'ai le même problème.

J'insère des données dans F_CREGLEMENT avec une requête SQL (connexion JDBC) ; et, dans ma requête:
- si je laisse le champ F_CREGLEMENT.RG_PIECE vide, alors il n'est pas automatiquement rempli avec (P_COLREGLEMENT.CR_NUMERO01 + 1)
- et si je remplis manuellement F_CREGLEMENT.RG_PIECE, c'est ok, mais P_COLREGLEMENT.CR_NUMERO01 n'est pas automatiquement incrémenté/mis à jour (donc c'est pas terrible pour les enregistrements qui seront insérés après...)

Je précise que:
- mon champ P_COLREGLEMENT.CR_NUMPIECE01 = 0
- et que, comme toutes les tables commençant par "P_", P_COLREGLEMENT est une table en lecture seule (donc pas possible d'exécuter manuellement "update P_COLREGLEMENT set CR_NUMERO01 = ...").

Svp, pouvez-vous me dire comment fonctionne les champs F_CREGLEMENT.RG_PIECE (la page 400 de la doc Sage ne m'a pas aidé) et P_COLREGLEMENT.CR_NUMERO01 (comment est mise à jour cette valeur? par une procédure stockée, peut-être ? si oui, laquelle? elle est déclenchée quand? et comment la lancer avec du code Java???? ...).

Pour résumer : en passant par une requête SQL/JDBC, je cherche à maintenir la cohérence entre F_CREGLEMENT.RG_PIECE et P_COLREGLEMENT.CR_NUMERO01.

Et, une dernière chose : quelle(s) autre(s) table(s) -mise à part F_CREGLEMENT- utilise(nt) le champ RG_PIECE, svp?

Merci!

ps: j'utilise la dernière version de Sage.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Dim 19 Juil 2015 22:04


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron