Rupture sur une somme cumulative

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Rupture sur une somme cumulative

de MrNice » Mar 26 Nov 2013 15:08

BOnjour,

J'essaye de faire un état me permettant de visualiser mes stocks semaine par semaine.

Globalement j'essaie de faire par semaine qte achetées - qte vendues. Pour voir l'évolution semaine par semaine, en tenant compte de mon stock initial, il faudrait que je fasse Qté Disponible - SommeCumulative(qte achetées - qté vendues).

Le problème est que dans mon tableau, la somme cumulative ne se fait pas article par article mais bien sur l'ensemble de tous mes mouvements!

J'ai une section famille, une rupture horizontale sur la référence article et une rupture verticale sur la semaine. J'ai aussi essayé de préciser SommeCumulative "PourChaque référence article" mais cela ne semble pas suffire.

Merci de votre aide!
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 11:59

Re: Rupture sur une somme cumulative

de OokieDookie » Ven 6 Déc 2013 18:22

Bonjour,

Pour réinitialiser une somme cumulative, il faut compléter la formule avec un ";" et la liste des dimensions séparée par des virgules.

Code: Tout sélectionner
=SommeCumulative(<qte achetées> - <qté vendues>;<Référence Article>,...,<autres dimensions>)


HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Rupture sur une somme cumulative

de MrNice » Jeu 19 Déc 2013 15:47

Merci OokieDookie!

je n'avais pas vu ton post mais c'est ce dont je me suis rendu compte en fouillant un état déjà fait par SAGE.

Mais du coup mon état de stock semaine par semaine est désormais fonctionnel:
Basé sur les Qté vendues, Qté achetés, Qté vendues de composés.

Tout un outil!

reste plus qu'à insérer une ligne qui indique aussi la prévision de fabrication/consommation, et là je pense qu'on n'est pas loin de l'extrait ultime en terme de prévision de stock!
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 11:59


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité