[API] Sage 100 cloud (version 6.02 sage)

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[API] Sage 100 cloud (version 6.02 sage)

de alexandre17000 » Ven 3 Déc 2021 12:37

Bonjour,
Nous voulons lier une solution d'e-commerce a Sage 100 cloud (version 6.02 sage) .
Or, il semble qu'il n'y ait pas d'API pour ce produit (hors lien avec les logiciels Office 365 ).
D'après vous y a t'il un moyen de récupérer de facon automatique les clients, les produits et les stocks pour les repousser dans une autre solution ?
Merci à vous
AG
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Déc 2021 12:29

Re: [API] Sage 100 cloud (version 6.02 sage)

de Le_Maraudeur » Mer 8 Déc 2021 17:18

Bonjour,

il y a l'api webservices 100 : https://www.webservices100.com

Cordialement.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

Re: [API] Sage 100 cloud (version 6.02 sage)

de johan_s » Jeu 9 Déc 2021 11:09

Bonjour bonjour,

dans mon entreprise nous sommes sur le point de migrer de i7 vers 100c et pour l'instant nos développements spécifiques sont fait en SQL et/ou ODBC et fonctionnent tant bien que mal mais ce n'est pas très propre et la maintenabilité est pas folle à chaque changement de version de SAGE.

Du coup, nous aussi on serait intéressé par une API que l'on peut attaquer via des technos WEB (PHP, javascript).

1) SAGE propose t-il des solutions en ce sens ?
2) Le webservices100 permet-il de transformer les documents ? (aujourd'hui nous le faisons pas car je ne me suis jamais lancer à vouloir le faire "à la main"). Si oui ce serait top, si non auriez-vous un exemple de transfo faîte "à la main" via les webservices100 ?

Merci à tous pour vos réponse
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 9 Déc 2021 10:57

Re: [API] Sage 100 cloud (version 6.02 sage)

de johan_s » Jeu 9 Déc 2021 14:42

Bonjour, voici la réponse que j'ai eu des devs de webservices100 concernant la transformation des documents :

cette fonctionnalité est dans notre pipeline des prochaines fonctionnalités développées. A ce jour, nous proposons une stratégie de contournement temporaire basée sur les appels SQL Direct via notre API, en attendant la prochaine release qui offrira ce service en standard. Nous espérons l’avoir terminée au plus tard pour la fin du premier trimestre 2022 (j’espère avant)


A voir comment cela peut se faire en pratique (notamment la gestion des consommations en stock associées).

Sinon, si quelqu'un pouvait apporter plus de précision sur ce que l'éditeur SAGE propose de son côté (API attaquable avec des technos web), ce serait top.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 9 Déc 2021 10:57


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités