Sage 100 I7: Echec de l'ouveture de la session utilisateur

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage 100 I7: Echec de l'ouveture de la session utilisateur

de IRAM38 » Mar 6 Jan 2015 09:51

Bonjour à tous,

Mon serveur Sage fonctionne très bien je n'ai aucun problème.
De plus tout mes postes client sous Windows 7 64bit n'ont aucun problème avec tous les modules de Sage (moyen de paiement, compta, immo, direct etc...)

Probleme:
J'ai besoin que des personnes à l’étranger puissent utiliser la compta comme s'il étaient sur site.
J'ai donc installé un serveur TSE maintenant appelé WDS sous Windows serveur 2012 R2 avec les modules SAGE comme tous les autres postes clients avec une variante spéciale installation TSE.(procédure)
Si je me connecte en administrateur du domaine sur le serveur WDS tout fonctionne je peux ouvrir tous les fichiers que je veux sous la compta, ou les immo etc..

Par contre si je me connecte avec un compte utilisateur du domaine (pas administrateur) je peux ouvrir le logiciel SAGE mais impossible d'ouvrir un fichier "Échec de l'ouveture de la session utilisateur domain\user"

Merci de votre aide :(
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 6 Jan 2015 09:27

Re: Sage 100 I7: Echec de l'ouveture de la session utilisate

de rcanudo » Mar 6 Jan 2015 11:03

Bonjour,

Et si vous vous connectez avec leur profil utilisateur que se passe-t-il ?
Ligne 100c Premium v2.00
May the Force be with you...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1224
Inscription: Ven 24 Juil 2009 15:43

Re: Sage 100 I7: Echec de l'ouveture de la session utilisate

de IRAM38 » Mar 6 Jan 2015 11:46

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Si j'ouvre une session Windows en administrateur de domaine ou en administrateur local et que je charge un fichier dans sage j'ai une fenetre : Utilisateur : toto
Mot de passe: ******
Ca fonctionne.

Par contre si j'ouvre une session Windows en utilisateur de domaine standard et que charge un fichier dans sage je n'ai pas la fenetre et j'ai "Échec de l'ouveture de la session utilisateur domain\toto"

....
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 6 Jan 2015 09:27

Re: Sage 100 I7: Echec de l'ouveture de la session utilisate

de rcanudo » Mar 6 Jan 2015 16:57

Bonjour,

A priori c'est un problème lié au paramétrage des comptes utilisateurs "WINDOWS Server" sur le serveur et là
j'ai un "trou" !!!! :(
Ligne 100c Premium v2.00
May the Force be with you...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1224
Inscription: Ven 24 Juil 2009 15:43

Re: Sage 100 I7: Echec de l'ouveture de la session utilisate

de IRAM38 » Mer 7 Jan 2015 15:01

IRAM38 a écrit:Bonjour à tous,

Mon serveur Sage fonctionne très bien je n'ai aucun problème.
De plus tout mes postes client sous Windows 7 64bit n'ont aucun problème avec tous les modules de Sage (moyen de paiement, compta, immo, direct etc...)

Probleme:
J'ai besoin que des personnes à l’étranger puissent utiliser la compta comme s'il étaient sur site.
J'ai donc installé un serveur TSE maintenant appelé RDP sous Windows serveur 2012 R2 avec les modules SAGE comme tous les autres postes clients avec une variante spéciale installation TSE.(procédure)
Si je me connecte en administrateur du domaine sur le serveur RDP tout fonctionne je peux ouvrir tous les fichiers que je veux sous la compta, ou les immo etc..

Par contre si je me connecte avec un compte utilisateur du domaine (pas administrateur) je peux ouvrir le logiciel SAGE mais impossible d'ouvrir un fichier "Échec de l'ouveture de la session utilisateur domain\user"


Problème résolu:

La session utilisateur (domaine\user) ouverte en TSE n'avait tout simplement pas le droit de lecture sur la Base SQL...
Du fait que l'authentification est paramétrée par une authentification Windows.
Il faut tout simplement rajouter l'utilisateur dans Sécurité Login sur SQL Management.
Désolé du dérangement et merci!
Merci de votre aide :(
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 6 Jan 2015 09:27


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité