sage 100c - impossible d'ouvrir la gescom suite migration

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

sage 100c - impossible d'ouvrir la gescom suite migration

de Romain33333 » Sam 20 Jan 2018 22:58

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous solliciter pour un problème que nous rencontrons à l'ouverture de la gescom de sage 100c suite à une migration depuis sage 30 v16.

Nous étions sur sage 30 depuis un moment en licence 4 utilisateurs sur 2 postes via serveur et avons migrer sur sage 100c en licence 1 utilisateur.

Nous avons donc via la maintenance de sage 100c fait la pré-migration de nos base .MAE et .GCM puis la conversion définitive.
Le journal de maintenance ayant confirmé ensuite que tout était ok.

Nous lançons donc la compta via notre compte utilisateur principal "xxxx" et lors de l'ouverture on nous demande de supprimer des utilisateurs puisque la licence n'en permet qu'un et non 4 comme sur sage 30. Nous nous exécutons et il reste donc comme utilisateur le compte de base <Administrateur> et notre compte "xxxx" qui est aussi administrateur, les deux fonctionnent et la compta est ok, nous en déduisons à ce moment que <Administrateur> n'est pas comptabilisé dans les utilisateurs de licence ?

Nous lançons ensuite la Gescom via l'utilisateur "xxxx" et là .. impossible de rentrer le message que je vous met en screen joint s'affiche..

Est-ce une erreur de migration puisque la compta marche très bien ?

De même nous avons essayé de nous connecter sur la gescom avec <Administrateur> et la le mot de passe refusé alors que nous avons bien vérifié dans compta que les mots de passe sont censés être les mêmes pour des comptes liés.

Les utilisateurs que nous avons supprimés via compta n'auraient-ils pas été supprimés pour la gescom ?

Par ailleurs sur la gescom sage 30 pour information quand nous nous connectons avec "xxxx", il y a bien marqué 1 utilisateur connecté mais quand nous regardons la liste des utilisateurs, il y a deux lignes affichés avec le même nom d'utilisateur (ce qui n'est pas le cas quand on se connecte en compta).

Serait-ce un utilisateur fantome non déconnecté qui ne poserai pas problème en sage 30 puisque nous avons la place utilisateurs actifs mais qui serait resté connecté lors de la migration et mangerai la place de l'utilisateur actif ?
Dans ce cas là comment le déconnecter de sage 30 sachant que quand l'on fait une maintenance qui demande de deconnecter les utilisateurs cela ne le supprime pas ?

Voila si vous pouvez m'aider dans cette migration pour ouvrir la gescom 100c.

Je vous remercie d'avance, si vous avez besoin de précisions, de screen ou si je ne suis pas assez clair sur certains points je reste à votre disposition.

Merci d'avance,

Romain
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Sam 20 Jan 2018 21:32

Re: sage 100c - impossible d'ouvrir la gescom suite migratio

de asr31 » Lun 22 Jan 2018 14:41

Bonjour,

Le Compte <Administrateur> compte pour une licence, donc, vous n'avez droit qu'à <Administrateur>.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité