Sage 100c SQL - Domaines Active Directory différents
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forumAvant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***
2 messages
|Page 1 sur 1
Sage 100c SQL - Domaines Active Directory différents
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser les applications Sage 100c depuis un domaine Active Directory "A" se connectant à un serveur SQL Sage dans un domaine "B" ?
Malgré de nombreuses recherches le message suivant apparait dès l'ouverture d'une société (ex: Gestion Commerciale):
"Cette version ne permet pas l'ouverture d'une base de données sur ce type d'instance SQL Server !".
Contexte:
- Client sous Windows Server 2012 R2
- Serveur sous Windows Server 2012 R2 et SQL Server 2012
- Instance SQL par défaut "MSSQLServer"
- Approbations entre domaines OK (authentification, partages etc...), dans le sens client vers serveur.
- Groupe local créé sur le serveur SQL avec ajout des utilisateurs Sage du domaine "A"
- Login SQL créé pour ce groupe et mappage du groupe vers la base Sage OK (testé en db_owner également)
- Test ODBC (type source de données SQL Server) client vers serveur avec sélection base par défaut "Sage" OK
- Base en mode multi-utilisateurs sous Sage.
- Sage Serveur partie "client" installée sur le client
- Sage Serveur partie "serveur" installée sur le serveur
- Ouverture d'une société depuis les applis Sage installées directement sur le serveur SQL : OK
Merci d'avance pour votre aide
Nicolas
EDIT 26.10.2017: La clé de produit entrée par le prestataire Sage n'était visiblement pas la bonne. Tout fonctionne.
Est-il possible d'utiliser les applications Sage 100c depuis un domaine Active Directory "A" se connectant à un serveur SQL Sage dans un domaine "B" ?
Malgré de nombreuses recherches le message suivant apparait dès l'ouverture d'une société (ex: Gestion Commerciale):
"Cette version ne permet pas l'ouverture d'une base de données sur ce type d'instance SQL Server !".
Contexte:
- Client sous Windows Server 2012 R2
- Serveur sous Windows Server 2012 R2 et SQL Server 2012
- Instance SQL par défaut "MSSQLServer"
- Approbations entre domaines OK (authentification, partages etc...), dans le sens client vers serveur.
- Groupe local créé sur le serveur SQL avec ajout des utilisateurs Sage du domaine "A"
- Login SQL créé pour ce groupe et mappage du groupe vers la base Sage OK (testé en db_owner également)
- Test ODBC (type source de données SQL Server) client vers serveur avec sélection base par défaut "Sage" OK
- Base en mode multi-utilisateurs sous Sage.
- Sage Serveur partie "client" installée sur le client
- Sage Serveur partie "serveur" installée sur le serveur
- Ouverture d'une société depuis les applis Sage installées directement sur le serveur SQL : OK
Merci d'avance pour votre aide
Nicolas
EDIT 26.10.2017: La clé de produit entrée par le prestataire Sage n'était visiblement pas la bonne. Tout fonctionne.
- Posteur néophyte
- Messages: 1
- Inscription: Dim 22 Oct 2017 05:23
Re: Sage 100c SQL - Domaines Active Directory différents
Bonjour,
Hors préconisations SAGE : Il faut être dans le même domaine.
ça peut marcher en créant un compte local avec même mot de passe, mais plus valable au dessus de Windows 2008R2.
Cordialement,
Hors préconisations SAGE : Il faut être dans le même domaine.
ça peut marcher en créant un compte local avec même mot de passe, mais plus valable au dessus de Windows 2008R2.
Cordialement,
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
2 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités