Sage 500 Compta - Impossible de répaer !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sage 500 Compta - Impossible de répaer !

de Stephane849 » Sam 5 Fév 2005 15:46

Bonjour,<BR>Je suis sous Sage 500 Modulaire et j'ai un souci avec la Compta. A chaqu ouverture il m'informe qu'il faut refaire les calculs. Chose que je fais mais rien de plus.<BR><BR>Ensuite, lorsque je tente de réparer la base (reindexation etc ..). Il met untemps fou. Et je omprends pourqoi : le fichier CIMCPT fait 1,9 Go, lers fichiers CUMANA, CUMANA2, CUMUANA3 font 600 Mo chacun. Or ils ne devraient pas !<BR><BR>Si vous avez une idée pourrésoudre ce problème, je vous en serais gré de m'en faire part SVP.<BR><BR>Si jamais il n'exist pas de solution, est-ce que je peux repartir de zéro tout en récupérant toutes ls données et paramètres de ma compta ?<BR><BR>Merci de votre aide<BR><BR>Cordialement,<BR><BR>STepane
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Sam 5 Fév 2005 15:46

Sage 500 Compta - Impossible de répaer !

de Donga » Dim 13 Fév 2005 12:33

Quel est le message exacte lors de la vérif periodique ?<BR>Vérifier la taille du disque avant de lancer la réindexation normalement il faut au moins 2 fois la taille de la base de dispo.<BR>Essayer de lancer :<BR>- contrôle d'intégrité de la base <BR>- réindexation de la base<BR>- contrôle d'intégrité de la base<BR>- vérification des écritures<BR>- recalcul des cumuls<BR>besoin de plus de précision sur les erreurs<BR>bon courrage
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Dim 10 Oct 2004 04:31

Sage 500 Compta - Impossible de répaer !

de Gallo » Sam 26 Fév 2005 23:07

La ligne 500 mod (ex Sybel) est abandonnée et Sage propose la migration vers la ligne1000, ce qui n'intéressera pas tous les utilisateur de la ligne 500.<BR>Je propose de migrer vers la ligne 100 (qui est fonctionnellement plus riche que la ligne 500 et plus simple et plus agréable d'usage).<BR>Aucun problème de récupération des données.<BR></a>
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Sam 26 Fév 2005 20:46

Sage 500 Compta - Impossible de répaer !

de Stephane849 » Lun 7 Mar 2005 22:25

Merci Donga.<BR><BR>J'ai repris la sauvegarde et ça marche de nouveau. <BR><BR>Par contre j'ai un autre problème. J'ai besoin de mettre en place une série de mot de passe afin de protéger l'application.<BR><BR>Après avoir lu le manuel, j'ai tenté de mettre ne pratique ais le résultat n'est pas probant. Est-ce que tu peux m'aider ?<BR><BR>Autre question : en gestion commerciale est-il possible de bloquer l'accès à certains champs de saisie comme par exemple l'en-cours.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Sam 5 Fév 2005 15:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités