Sage Compta : problème cpte résultat avec charges négatives

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sage Compta : problème cpte résultat avec charges négatives

de Martin » Lun 8 Nov 2004 21:04

J’ai crée un dossier entreprise à l’aide du logiciel SAGE Compta que je découvre, sans avoir crée le fichier à partir du modèle standard.<BR>Lors de l’établissement des documents de synthèse, le bilan est correct. Par contre des problèmes apparaissent en ce qui concerne le compte de résultat.<BR>Les charges apparaissent précédées du signe - (elles sont justes en valeurs absolues)<BR>Mon résultat, qui est positif apparaît pour le bon montant en bénéfice … mais aussi en perte pour la même valeur !<BR>Mes produits se calculent en intégrant les charges ce qui empêche de retrouver l’égalité charges = produits alors que les valeurs des charges et des produits sont exactes (excepté le résultat repris en perte)<BR>Un grand merci à ceux qui pourront m’apporter leur aide précieuse.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 1 Nov 2004 00:05

Sage Compta : problème cpte résultat avec charges né...

de Dieter » Mar 9 Nov 2004 17:59

Dans Structure/Plan général :<BR>Vérifier que les compte 6**** sont de nature 'Charge' et 7**** de nature 'produit'
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

Sage Compta : problème cpte résultat avec charges né...

de Martin » Mar 9 Nov 2004 21:38

Merci pour la réponse, mais les comptes 6 sont bien de nature charge et les comptes 7 de nature produit.<BR>Le problème ne semble pas venir de là.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 1 Nov 2004 00:05

Sage Compta : problème cpte résultat avec charges né...

de titi » Mar 21 Déc 2004 21:02

Il faudrait vérifier dans le param.bcr que dans les 2 rubriques de résultat 'bénéfice' et 'perte' tu as bien les racines 12, 6 et 7 avec sens: 'les deux'.<BR>Dans la fenetre de ces deux rubriques tu dois donc avoir quelquechose du genre:<BR><BR>Compte Sens<BR>12 Les deux <BR>6 Les deux<BR>7 Les deux<BR><BR>ET TU NE DOIS RIEN AVAOIR D'AUTRE
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Mar 14 Sep 2004 19:51


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité