SAGE IMMO V16.05

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SAGE IMMO V16.05

de GEORGES DRAMOU » Lun 19 Sep 2011 20:07

Bonsoir

j'aimerai importé la liste de mes immobilisations se trouvant sur excel dans le fichier sage immo. comment m'y prendre.
merci d'avance!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 5 Sep 2011 18:03

Re: SAGE IMMO V16.05

de manhattanfreud » Mar 20 Sep 2011 14:15

La réponse a déjà été apportée dans le forum :

[code][/code]Il est possible de passer par un format d'import paramètrable de type écritures comptables, par l'intermédiaire du numéro de compte général, les écritures importées vont hériter de tous les paramètres de la famille, règles d'amortissements, fiscale ... L'intitulé, la date et la valeur d'acquisition sont suffisants pour créer correctement les immobilisations.
Une fois importé il suffit de corriger les éventuelles erreurs d'arrondis des plans d'amortissement en ajustant la dotation de l'exercice précédent et corriger les exceptions de durée d'amortissement[quote][/quote]

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: SAGE IMMO V16.05

de Dieter » Mer 19 Oct 2011 17:17

Il existe également un outil qui fait ça très bien. Le convertisseur Universel de SAGE.
Mais il est à disposition des revendeurs uniquement. Qui bien sûr factureront cette prestation.
En 2 heures c'est fait.

A voir si ça vaut le coût d'y passer du temps sans cet outils.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

Re: SAGE IMMO V16.05

de benjo » Mar 25 Oct 2011 09:56

Bonjour,

Je suis plus pour la méthode de manhattanfreud. Le format d'import export paramétrable est suffisant.


Cdlt

BENJO
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: SAGE IMMO V16.05

de Nils03 » Mer 21 Déc 2011 00:04

Bonjour,
J'utilise une version sage 100 entreprise V16.05. Connaissez vous cette procédure d'import dans les immos à partir d'un fichier excel si les familles sont au préalabl créées? J'ai beau trifouiller les formats d'imports paramétrables semblent bien plus complexe lorsque je regarde. Si vraiment cette solution d'ilmport est possible j'aimerais en savoir plus. Merci de votre aide.

Nils
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 05:56
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: SAGE IMMO V16.05

de Nils03 » Lun 2 Jan 2012 06:42

Nils03 a écrit:Bonjour,
J'utilise une version sage 100 entreprise V16.05. Connaissez vous cette procédure d'import dans les immos à partir d'un fichier excel si les familles sont au préalabl créées? J'ai beau trifouiller les formats d'imports paramétrables semblent bien plus complexe lorsque je regarde. Si vraiment cette solution d'ilmport est possible j'aimerais en savoir plus. Merci de votre aide.

Nils


Re- je relance une bouteille à la mer car je n'arrive pas à importer des immo d'excel selon les explications données alors que ça a l'air si simple. J'en ai plus de 900...
Merci de votre aide

Nils
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 05:56
Localisation: Nouvelle-Calédonie


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité