Sage ne démarre pas si utilisateur n'est pas administrateur

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage ne démarre pas si utilisateur n'est pas administrateur

de onnotche » Mar 3 Jan 2006 22:32

Bonjour,<BR>J'ai deux PC en réseau (un en XP, l'autre en Win 2000) sur lesquels tournent Sage compta 100, Telbac et Moyens de Paiement. Les utilisateurs de chaque poste ont actuellemnt un compte Administrateur. Le gestionnaire du réseau m'oblige à limiter les droits des utilisateurs(dans la gestion des utilisateurs windows). Or, quand j'essaie d'ouvrir la compta en tant qu'utilisateur 'limité', une fenêtre s'affiche m'informant qu'il y a une erreur et qu'il faut réinstaller le logiciel (tandis qu'en mode admin ça fonctionne sans problème).<BR>Y a-t-il u moyen de faire tourner Sage sans que les utilisateurs disposent des droits administrateur sur leur PC?<BR>Merci,<BR>Onno
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:32

Sage ne démarre pas si utilisateur n'est pas adminis...

de onnotche » Mer 4 Jan 2006 10:38

Problème résolu, j'ai trouvé la solution sur un forum anglais :<BR>go to c:documentsandsettingsand right-click on the all users folder, go down to properties and on there click on the securties tab, select everyone from users and groups and allow full control. <BR>Click on the advanced option, this opens to the permissions tab, at the bottom of the screen put a tick in the box which says 'Replace permission entries on all child objects with entries shown here that apply to child objects' <BR>then click on the owner tab and tick the box which says 'Replace owner on subcontainers and objects' <BR>Click apply and agree to the message that tells you you're re-defining permissions. <BR>Il faut répéter la même opération pour Telbac dans les dossier 'program files'.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:32

Sage ne démarre pas si utilisateur n'est pas adminis...

de N@buchodonosor » Ven 6 Jan 2006 00:40

A test l'installation du serveur Sage en netbui plutôt que TCP/IP. C'est à tester...
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

Sage ne démarre pas si utilisateur n'est pas adminis...

de N@buchodonosor » Ven 6 Jan 2006 00:44

Oups pas vu que tu avais déja ta soluc.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

Sage ne démarre pas si utilisateur n'est pas adminis...

de onnotche » Ven 6 Jan 2006 10:09

Merci quand même! Le problème n'est pas encore tout à fait résolu : Telbac fonctionne pour récupérer des extraits de compte, mais le lien entre moyens de paiement et telbac ne fonctionne pas pour effectuer un virement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:32

Sage ne démarre pas si utilisateur n'est pas adminis...

de N@buchodonosor » Ven 6 Jan 2006 19:53

Arf, il me semble que certaines versions etaient buggées. Notement en version 12 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité