salut

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

salut

de zouma » Mar 15 Mar 2011 18:34

je voulais demander comment ecraser la 1ere année et crée une nouvelle année.je voulais faire ça m'indique de mettre le compte d'equilibre pour sauvergarder la 1ere année et crée la nouvelle.
j'ai sari 100 version 12
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 15 Mar 2011 17:27

Re: salut

de manhattanfreud » Mar 15 Mar 2011 21:17

Bonsoir Zouma (un peu de politesse ne nuit pas... :mrgreen: ),

Tout d'abord, la marque distributeur SAARI n'existe plus depuis des lustres... On parle d'un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu... Aujourd'hui, c'est SAGE... à moins que tu ne sois sous environnement DOS, que tu aies passé l'an 2000 et l'euro sans encombres...

Plaisanterie mise à part, la version me paraît un peu ancienne... Sache que SAGE en est à la version V16.05 (tu as, donc, plus de 4 versions d'écart, ce qui est énorme dans le monde de l'informatique)...

Pour répondre plus spécifiquement à ton problème, sache que l'on "n'écrase" pas une 1ère année en Compta mais qu'on l'archive... c'est-à-dire qu'on la garde dans un coin de son disque... à des fins fiscales, ce qui n'est pas anodin car nos "amis" de Bercy ne plaisantent pas avec l'archivage des comptabilités informatisées...

Quant à la fenêtre qui apparaît te demandant un compte d'équilibre, il te suffit, tout simplement, de la décocher pour passer à la suite de l'étape d'archivage qui te permettra d'enlever un exercice dans ton dossier comptable (5 maxi en Ligne 100) et, donc, d'ouvrir ta nouvelle année...

Pensant avoir répondu à ton attente,

Cdlt,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: salut

de manhattanfreud » Jeu 2 Mai 2013 22:15

Bonsoir,

On est content de le savoir mais sache que quand tu cites quelqu'un (moi en l'occurrence :mrgreen: ), on utilise les guillemets ou la fonction "quote" en entête de message.

Sinon, on a l'impression que tu fais le "perroquet" (entre guillemets).

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités