session fantome

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

session fantome

de kevinb » Mer 17 Sep 2014 21:17

Bonjour je suis nouveau dans l'administration de sage server
je dispose de la version i7 est j'ai souvent des problemes de session fantome
auriez-vous une solution pour sortir un utilisateur sans viré tout les utilisateurs du serveur ?

ps: savez-vous si la compta gescom et moyen de paiement peut etre installé sur un serveur d'application ?


merci d'avance

cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 12:53

Re: session fantome

de asr31 » Jeu 25 Sep 2014 21:18

Bonjour,

Oui, il y en a, mais non, parce que le contrôle de cohérence de la base de données n'est pas respecté :
Il y a fantôme quand l'application cliente SAGE 100 a planté mais que l'user, coté SQL et tables de la base SAGE, note que cet utilisateur est censé être loggué, avec, par exemple, une saisie en cours dans un journal comptable avec du coup un journal non équilibré (et, un lock sur le journal du mois en question).

Donc, sortie de tout le monde et maintenance du fichier sont les règles à respecter.

(après on s'étonne que des dossiers soient pétés...)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités