soldes bancaires

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

soldes bancaires

de isabelle fe » Jeu 10 Aoû 2006 00:17

autre problème : j'ai changé d'exercice mais mon solde bancaire (au journal) est différent à la fin de l'exercice précédent et au début du nouvel exercice. je ne comprends pas pourquoi ni comment remédier à la chose. donc si vous avez des idées... merci de m'en faire profiter
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 9 Sep 2004 18:05

soldes bancaires

de SMART » Jeu 10 Aoû 2006 10:30

Pour info, le rapprochement bancaire fonctionne sur 2 exercices N et N-1. Le changement d'exercice peut donc impacter les valeurs du rapprochement.<BR>Pour remédier à la différence de solde :<BR>Vérifier qu'il n'existe pas d'écritures non rapprochées sur N-2<BR>Vérifier aussi que des écritures concernant le compte de trésorerie ne soient pas passées dans un autre journal que celui de trésorerie concerné par le rappro.<BR>Par ailleurs, le solde du compte au dernier jour de N-2 est il bien égal à votre à-nouveau de N-1 ?<BR>Bonne recherche,<BR>Cordialement
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi

soldes bancaires

de Clu » Jeu 10 Aoû 2006 20:40

Bonjour Isabelle.<BR><BR>J'appuie la réponse de SMART.<BR>Aussi, si on part du principe que le problème provient d'écritures non lettrées de N-2: sur le mois Janvier N-1, il vous faudra passer une écriture d'extourne de ces écritures non lettrées, afin de les annuler; puis dans un deuxième temps, il vous faudra resaisir une écriture pour chaque écriture annulée, afin de les remettre à dispo sur N-1 et pour que votre rapprochement sur N en tienne compte de nouveau.<BR><BR>A bientôt.<BR>Luc
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité