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Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
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Bonjour,
J’ai développé une petite application pour ma société pour combler quelques lacunes de Batigest.
N'étant pas mon travail, j’ai essayé de ne pas passer trop de temps dessus donc elle demanderait pas mal d’optimisation voire une refonte totale mais elle fonctionne.
Avec l’arrivée de Batigest Connect, je vais devoir la modifier suite au passage de la base en SQL. Je me pose donc la question de faire en sorte qu’elle puisse fonctionner n’importe où et non plus seulement dans ma société comme actuellement, et la publier.
Mais vue le travail supplémentaire que cela me causerait je voulais faire un petit sondage pour voir si elle pouvait intéresser du monde.
Alors je ne vais pas tout détailler mais voilà dans les grandes lignes.
Elle permet de savoir si une commande fournisseur a été envoyée, à quelle heure et par qui.
Les commandes non envoyées se retrouvent en haut de la liste d’une autre couleur.
Elle permet d’ajouter des filtres et des vues en fonction des éléments se trouvant dans la commande.
Elle permet de connaitre le reste à livrer d’une commande fournisseur directement depuis la commande sans passer par les bons de réception.
Elle permet de faire des recherches dans les lignes des commandes fournisseur (je l’utilise pratiquement tous les jours) il y a pas mal de chose dans cette fenêtre mais je ne vais pas tout détailler.
Elle permet de classer automatiquement les éléments je m’explique avec quelques exemples
- Les éléments commandés plus de 1000 fois dans les 12 derniers mois ou les 2000 derniers éléments commandés sont notés comme courant « oui », les autres comme « standard », et ce qui n’ont jamais été commandé comme « non », lors des commandes on retrouve les éléments les plus courants tout en haut de la liste.
- Les éléments comprenant dans leur code ou/et leur libellé des termes spécifiques sont classés dans leur groupe 1 et groupe 2 et famille.
Elle permet de créer des alertes sur des évènements de Batigest comme :
- Un article vient d’être commandé alors qu’il n’a pas été réceptionné sur une autre commande pour le même chantier (pour éviter de commander deux fois la même chose).
- Une personne a dépassé un certain montant en une commande, ou ce mois-ci, ou cette année.
- Un chantier a dépassé son montant alloué.
- Une commande vient d’être créée chez un fournisseur donné (utile pour les commandes que l’on n’a pas envoyées car nous n’avions pas le franco)
- …
Elle fait encore quelques trucs mineurs mais voilà dans l'essentiel, tout tourne autour des commandes puisque nous l’utilisons essentiellement pour cela.
J’ai développé une petite application pour ma société pour combler quelques lacunes de Batigest.
N'étant pas mon travail, j’ai essayé de ne pas passer trop de temps dessus donc elle demanderait pas mal d’optimisation voire une refonte totale mais elle fonctionne.
Avec l’arrivée de Batigest Connect, je vais devoir la modifier suite au passage de la base en SQL. Je me pose donc la question de faire en sorte qu’elle puisse fonctionner n’importe où et non plus seulement dans ma société comme actuellement, et la publier.
Mais vue le travail supplémentaire que cela me causerait je voulais faire un petit sondage pour voir si elle pouvait intéresser du monde.
Alors je ne vais pas tout détailler mais voilà dans les grandes lignes.
Elle permet de savoir si une commande fournisseur a été envoyée, à quelle heure et par qui.
Les commandes non envoyées se retrouvent en haut de la liste d’une autre couleur.
Elle permet d’ajouter des filtres et des vues en fonction des éléments se trouvant dans la commande.
Elle permet de connaitre le reste à livrer d’une commande fournisseur directement depuis la commande sans passer par les bons de réception.
Elle permet de faire des recherches dans les lignes des commandes fournisseur (je l’utilise pratiquement tous les jours) il y a pas mal de chose dans cette fenêtre mais je ne vais pas tout détailler.
Elle permet de classer automatiquement les éléments je m’explique avec quelques exemples
- Les éléments commandés plus de 1000 fois dans les 12 derniers mois ou les 2000 derniers éléments commandés sont notés comme courant « oui », les autres comme « standard », et ce qui n’ont jamais été commandé comme « non », lors des commandes on retrouve les éléments les plus courants tout en haut de la liste.
- Les éléments comprenant dans leur code ou/et leur libellé des termes spécifiques sont classés dans leur groupe 1 et groupe 2 et famille.
Elle permet de créer des alertes sur des évènements de Batigest comme :
- Un article vient d’être commandé alors qu’il n’a pas été réceptionné sur une autre commande pour le même chantier (pour éviter de commander deux fois la même chose).
- Une personne a dépassé un certain montant en une commande, ou ce mois-ci, ou cette année.
- Un chantier a dépassé son montant alloué.
- Une commande vient d’être créée chez un fournisseur donné (utile pour les commandes que l’on n’a pas envoyées car nous n’avions pas le franco)
- …
Elle fait encore quelques trucs mineurs mais voilà dans l'essentiel, tout tourne autour des commandes puisque nous l’utilisons essentiellement pour cela.
- Posteur néophyte
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- Inscription: Mer 15 Jan 2020 11:41
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