suivi en stock

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

suivi en stock

de sanbol_b » Sam 10 Fév 2007 12:54

bonjour à tous
voila, je veux fixer le mode de suivi de stock de tous mes articles sur FIFO alors qu'ils étaient tous en CMUP cependant la zone est grisé ya til une methode?
merci
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 157
Inscription: Mar 30 Mai 2006 17:37

de Tonton Guy » Sam 10 Fév 2007 18:47

j'en ai justement parler hier avec un formateur sage , il parait que ce n'est plus possible, une fois que la methode de suivi de stock est choisie et qu'il ya des documents rattachés a l'article . La seule facon est de le mettre en sommeil apres l'avoir dupliquer par lui meme en mettant ce nouvel article avec le mode de suivi de stock choisi.
A moins que quelqu'un connaisse un autre moyen !
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 321
Inscription: Mer 17 Jan 2007 23:18

de FEFE » Sam 10 Fév 2007 18:54

Quand un article a été mouvementé dans un doc de vente ou d'achat, vous ne pouvez plus changer la méthode de suivi en stock, et ce pour conserver une cohérence dans la valorisation du stock. Il faut donc créer un nouvel article.

Vous pouvez également créer un nouveau fichier à partir de votre fichier existant en ne conservant que la structure (clients, fournisseurs ,articles, ... ). Comme il n'y a plus de documents, la méthode de suivi en stock est accessible pour modification.
Pour cela, il faut lancer la commande Traitement/Archivage..., et créer un fichier d'archive en indiquant une période antérieure à la date de création de votre fichier (par ex du 01/01/80 au 02/01/80).

Votre historique de facturation sera toujours disponible dans votre fichier d'origine.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 126
Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46

de Tonton Guy » Sam 10 Fév 2007 19:04

merci je savais pas ca
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 321
Inscription: Mer 17 Jan 2007 23:18

de sanbol_b » Mer 14 Fév 2007 10:37

Merci infiniment
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 157
Inscription: Mar 30 Mai 2006 17:37


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité