Suppression d'un compte généraux

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Suppression d'un compte généraux

de art » Lun 14 Jan 2008 07:16

Bonjour,

J'ai initialise un nouveau prh a partir d'un autre prh sans récupérer la modélisation comptable.
Je me retrouve donc dans mon paramétrage au niveau de la modélisation comptable avec un seul compte générale collectif 42500000 , le reste est complètement vide.
dans mes paramètres de paie, je souhaite modifier le format des comptes: au lieu d'être sur 8 entiers, je veux sur 6.
J'ai donc supprimer , toujours dans les paramètres de paie, le compte collectif salarie ( 42500000 par défaut ) .
Dans le paramétrage de la modélisation comptable / comptes génraux, je souhaite supprimer ce unique compte 425000000 afin de pouvoir changer le format des comptes. Sage refuse la suppression de ce compte donc je ne peux toujours pas changer le format des comptes.
Pourquoi Sage refuse cette suppression ... ou peut'il avoir trace de ce compte dans le reste du paramétrage. Il n'y a jamais eu de calcul de paye, jamais de passation comptable effectué avec ce nouveau prh.

merci pour la personne susceptible de me guider pour que je puisse modifier ce format des comptes.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 02:24

de Dominique » Mar 15 Jan 2008 21:27

Bonsoir,

Malheureusement, ce n'est pas possible. La seule possibilité, s'il n'y a rien dans la société, c'est de l'annuler et de recommencer avec le paramétrage souhaité.

Bon courage, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de OokieDookie » Jeu 14 Fév 2008 18:57

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais je viens à l'instant de changer la longueur des comptes sur un jeu d'essai. Pour info, j'ai supprimé toutes les infos concernant la modélisation comptable (collectif salarié, général et analytique d'attente), et je viens de passer sur 9 caractères.

Test effectué sur une V16.00 Pack +

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Suppression compte générale

de sandy43 » Lun 3 Mar 2008 19:26

S'il s'agit d'un compte collectif, peut être vous reste t'il un ou plusieurs comptes auxilaires qui empêchent sa suppression ?
Pour le vérifier, il faut aller dans Listes / modélisation comptable / Comptes auxiliaires
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mar 21 Fév 2006 19:10


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité