Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de Marignane13 » Lun 7 Avr 2014 18:41

Bonjour, nous sommes partenaires EDI.
A ce titre nous devons télétransmettre les liasses fiscales à la Direction Générale des Impôts.
Hors Sage, qui est également partenaire EDI, effectue cette tâche directement à partir d’Etats Comptables et Fiscaux, via Sage Direct.
D’où la question suivante, peut-on récupérer les liasses générées par Sage ETAFI et les télétransmettre par notre logiciel TEDECO.
Cdlt, Marignane13
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Avr 2014 16:38

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de manhattanfreud » Lun 7 Avr 2014 19:21

Bonjour,

Oui, il faut aller dans "Fichier" / "Paramètres Société" / "Echange de données" et cocher "Réceptionner le fichier EDI"

Lors de la génération EDI, un fichier .EDI sera stocké dans C:\Program Data\Sage\Direct\Edifiles

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de Marignane13 » Mar 8 Avr 2014 11:48

Bonjour Manhattan Freud,
Merci de votre réponse.
Tout d'abord, je précise que notre OS est un Win2003 et que nous sommes en Sage ETF i7.
Le paramétrage "Paramètres Société" / "Echange de données" est bien sur "Réceptionner le fichier EDI".
Etant donné mon OS, le fichier est généré dans C:\Documents and Settings\CurrentUsers\Application Data\Sage\direct\Edi Files\.
Une fois ce fichier récupéré, je l'envoie avec TEDECO de la façon suivante:
Application 021 TDFC
Destinataire DGI
Flot d'octets
Compression Lempel ZIV
La DGI retourne un message, Les 54 premiers caractères du fichier EDI-TDFC ne sont pas conformes au cahier des charges EDI-TDFC, les messages doivent être impérativement renvoyés.
La DGI ne peut exploiter le fichier, et par conséquent ils ne peuvent pas me venir en aide.
Avez-vous un avis sur ce problème?
Cdlt,
Marignane13
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Avr 2014 16:38

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de manhattanfreud » Mar 8 Avr 2014 13:38

Bonjour,

Il y en a qui aime le risque : de la Vi7 sur du Serveur 2003 (plus supporté par Microsoft à compter de ce jour) :shock:

Indépendamment de cela, la dernière version permet, en étant dans la liasse fiscale, de lancer un contrôle EDI de la liasse (c'est même une nouveauté de la Vi7.70) avant même de la générer.

As-tu des erreurs en contrôle EDI de ta liasse ?. Si oui, il faut les corriger. Si non, cela veut dire que c'est ton logiciel ou portail TEDECO qui pose souci.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de Marignane13 » Mer 9 Avr 2014 10:42

Bonjour,
Le contrôle n'a rien donné. Il doit y avoir un paramétrage de la société qui me décale le point.edi.
Nous cherchons encore.
Cdlt,
Marignane13
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Avr 2014 16:38

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de Marignane13 » Jeu 10 Avr 2014 11:07

Bonjour,
La DGI reçoit bien mes liasses, par conséquent je ne pense pas que le logiciel TEDECO soit le problème.
Le support des Téléprocédures se borne à la réponse qui nous a été renvoyée. C'est-à-dire : Les 54 premiers caractères du fichier EDI-TDFC ne sont pas conformes au cahier des charges EDI-TDFC.
Effectivement, la chaîne de caractères incriminée, comporte le N°Siren alors qu'elle devrait comporter l’Identifiant_émetteur.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce même fichier edi est accepté par la DGI lorsqu'il est transmis par Sage partenaire EDI.
Dois-en conclure qu'il y a partenaire EDI et Partenaire EDI, avec des cahier des charges différents ?
Cdlt
Marignane13
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Avr 2014 16:38

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de Marignane13 » Jeu 10 Avr 2014 14:55

Rebonjour ManhattanFreud,
Voici les dernières nouvelles que je tiens de notre support.
Le fichier.edi généré par Sage ETF n’est pas aux normes EDI-TDFC.
Ce fichier n’est pas envoyé tel quel à la DGI. Il faut d’abord que le Partenaire EDI le mette en forme.
C’est pour cette raison que Sage Partenaire EDI y arrive, et pas nous.
Cdlt,
Marignane13
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Avr 2014 16:38

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de manhattanfreud » Ven 11 Avr 2014 08:28

Bonjour,

Merci Marignane 13 de ton retour !!. :wink: :P

J'ai eu, à une époque, à envoyer une liasse via le portail "Jedelcare.com" sans passer par SAGE en tant que partenaire EDI. Ca fonctionnait parfaitement mais ça, c'était avant. :wink:

J'ai l'impression que SAGE verrouille de plus en plus les fichiers pour obliger à utiliser les Services du Portail SAGE. On l'a vu avec la N4DS.

Pour l'instant, le Portail est "gratuit" mais j'ai peur que ça ne le reste pas longtemps.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de Sergent Garcia 81 » Ven 11 Avr 2014 10:27

Bonjour,

Pour moi, je dirai que la réception de fichier EDI a toujours fonctionné ainsi. On doit le transmettre à notre partenaire EDI (jedeclare dans notre cas) qui le retravaille avant de le poster à la DGI. Il faudrait voir si TEDECO est bien partenaire EDI ou "simple" achemineur de fichier vers la DGFiP. (Dans ce cas, il vous manque un intermédiaire)

@+

SG 81
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 21
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 09:51

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de manhattanfreud » Ven 11 Avr 2014 10:43

Bonjour,


Ah merci pour la précision Sergent Garcia !.

Question : est-ce que Zorro est arrivé ?. :lol:

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de Marignane13 » Lun 14 Avr 2014 11:14

Bonjour,
Voici en pièce jointe la réponse de SAGE.
Dans ces télétransmissions, je sais que tout est compliqué. Il y a je suppose la sécurisation par clé privé - clé publique.
Sage ne nous donne pas les moyens de télétransmettre en tant que Partenaire EDI, ils ont certainement leurs raisons.
Il faut souligner je pense, que contrairement eux, Cegid nous permet d'assurer notre rôle.
Voila, je vous remercie pour votre aide.
Cdlt,
Marignane13
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 7 Avr 2014 16:38

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de manhattanfreud » Lun 14 Avr 2014 12:18

Bonjour,

Merci encore du retour mais tu veux dire que SAGE oblige à passer par le Partenaire EDI SAGE et par aucun autre partenaire EDI ?.

C'est fort de café tout de même !.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Télétransmission des liasses fiscales Tedeco

de hervé » Mer 16 Avr 2014 18:10

Bonjour,
je suis étonné que certains d'entre vous n'aient pas encore compris que SAGE voulait rendre ses clients totalement dépendants.
Pourtant nous avons déjà l'expérience des N4DS qu'on ne peut plus transmettre autrement que par Sage direct qu'en payant un supplément plutôt salé.

Moi j'ai tout simplement changé de logiciel, comme ça je peux utiliser le portail EDI de mon choix.

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 273
Inscription: Ven 13 Mar 2009 10:24
Localisation: 42 ème parallèle


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités