total du brut abattu sur le livre de paie

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

total du brut abattu sur le livre de paie

de Dominique » Lun 7 Jan 2008 21:18

Bonsoir,
Paie 100 pack + version 16

J'ai fait cet après midi une DADSU pour une entreprise du bâtiment qui pratique l'abattement de 10 % pour les frais professionnels et je me suis fait une belle frayeur. J'ai édité mon livre de paie annuel, mon état résumé des cotisations annuel et horreur, la base de cotisations ne correspondait pas à mon total de brut ! J'avais oublié l'abattement des 10 %, donc ma question :
est-ce qu'il existe une possibilité de faire apparaitre sur le livre de paie, en dessous de total brut, une ligne total brut abattu ?

Merci pour vos réponses,

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de Dominique » Sam 26 Jan 2008 21:14

Bonsoir,

Comme je n'ai pas eu de réponse, je voudrais savoir si personne n'a besoin de vérifier les bruts abattus ? J'ai le même souci avec mes intermittents du spectacle, je voudrais vérifier mes taxes sur les salaires avant d'expédier les DADSU, seule solution trouvée jusqu'ici, un tableau excel !
J'ai bien sûr chercher sur la doc. mais n'ai rien trouvé.
À ce propos, avez-vous vu la "zen attitude" de la Dame, sur la mire d'accueil de l'aide ? :wink: j'aimerais bien qu'elle vienne à côté de moi lorsque je cherche !..... pour l'instant, j'aurais bien envie de la secouer.

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de Dominique » Dim 27 Jan 2008 12:29

Bonjour,

je continue à soliloquer ! Une réflexion que je vous soumets : le livre de paie reprend le brut de chaque salarié, donc pourquoi ne reprendrait-il pas le brut abattu ?, je suis allée dans paramétrage des bulletins, j'ai dupliqué afin de créer un nouveau bulletin, mais là pour moi, mission impossible, il faut dire que je ne suis pas très douée en informatique, je sais seulement où je veux aller. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette idée qui peut paraître saugrenue ?
J'aimerais bien arriver à mes fins, mais j'ai besoin de l'aide des techniciens informatiques et surtout savoir si c'est faisable afin de ne pas perdre de temps inutilement. Je suis un peu têtue et j'ai du mal à abandonner lorsqu'une idée me taraude.

Peut-être que la nouvelle rubrique "savoir faire" mise en place par Zoom répondra à mes interrogations. C'est d'ailleurs une excellente idée.

Merci de bien vouloir vous pencher sur ma demande.

Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de Syl20 » Lun 28 Jan 2008 12:06

Bonjour,

Une solution consisterait à intégrer une rubrique avec comme élément constitutif le cumul annuel de la constante BRUTABAT dans tous les bulletin modèles et de recalculer le mois de décembre (si cela est encore possible).
Etant en fin d'année, cette solution ne nous donnerait que le Brut Abattu Annuel. Si vous le voulez par mois pour l'année 2008, il conviendra d'insérer une rubrique ayant pour élément constitutif la constante BRUTABAT à partir de janvier 2008
Bien sûr, s'assurer que dans les différents onglets de cette rubrique, tout soit à "non" afin qu'elle n'interfère pas dans le brut et le net des paies des salariés.

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de Dominique » Lun 28 Jan 2008 13:21

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais tester et vous tiendrez au courant.

Cordialement, dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de cathy » Mar 29 Jan 2008 22:54

dominique,

l'état résumé de cotisation reprend l'assiette ainsi que les bases de cotisations. Pour les rubriques déplafonnées, la base etant BRUTABAT, je pense que vous devez pouvoir le controler par ce biais. Le total des bases de cotisations doivent correspondre au total brut du livre de paie, a qq chose pres.

Une autre astuce est de faire comme dans le PLANBTP.spp (plan de paie du batiment que vous trouvez dans le répertoire SBASE de PMSSAARI), où ils ont crée une rubrique 1999 brut abattu, de type cotisation, et dans le montant pris tel quel la constante BRUTABAT. Dans association, bien mettre des NON partout pour qu'il n'y ait pas d'impact dans les bulletins.
Ensuite, c'est facile dans un etat de GA par exemple de venir récupérer le résultat de cette rubrique, de date a date. (bien sur il faut qu'elle ait été activée dans les bulletins depuis le début d'année)

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron