Transfert comptabilité et Fichiers rattachés

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Transfert comptabilité et Fichiers rattachés

de guigui69 » Ven 25 Aoû 2017 14:45

Bonjour à tous,

Nous avons récupéré 5 comptabilités sur notre serveur compta. elles fonctionnent sans problèmes.

Par contre elle avait des documents rattaché présent dans (ancien serveur)
\\ancienserveur\Sage\Lasociete1\multimedia.
\\ancienserveur\Sage\Lasociete2\multimedia.
\\ancienserveur\Sage\Lasociete3\multimedia.
\\ancienserveur\Sage\Lasociete4\multimedia.
\\ancienserveur\Sage\Lasociete5\multimedia.

Sur notre compta et pour toute nos sociétés (8 sociétés) tout va dans \\Serveur\Compta\Sage\multimedia

Copier-Coller l'ensemble de chaque dossier sur notre nouveau serveur dans des répertoires distinct c'est pas un problèmes.


Par contre Comment je doit procéder pour refaire le lien entre les compta basculé (table F_ecreituremedia). Est-ce qu'il y a un endroit dans la compta ou choisit l'emplacement du répertoire par defaut Multimédia ?

(car en SQL cela commence par File://./multimédia/lenomdufichier.pdf


Merci d'avance pour votre aide et de vos conseils

guigui69
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39

Re: Transfert comptabilité et Fichiers rattachés

de asr31 » Lun 28 Aoû 2017 16:44

Bonjour,

A ma connaissance, le répertoire Multimédia doit être obligatoirement dans le même répertoire que le .mae du dossier de comptabilité et cela n'est pas paramétrable.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Transfert comptabilité et Fichiers rattachés

de guigui69 » Dim 10 Sep 2017 15:00

Merci ASR31, c'est bien ca.

J'ai déposé le MAE dans un dossier, copie le dossier multimédia existant , puis j'ai réaliser une macro pour copier/deplacer les fichiers créé dans le mauvais dossier. (en réalisant un export SQL)

Asr31 j'ai encore une question, (je suis pas comptable)

Le champs une on inscrit le numéro de Pièce se trouve dans un unique table ? Et est-ce modifier en SQL ? L'avez vous déjà fin.?

je pose la question, car nous avons une GED pour stocker nos fichiers (il y a deja les factures clients) et j'envisage de mettre les factures fournisseurs. et donc le but serait de modifier le champs piece dans la compta avec un nouveau numero.?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité