Utilité du sous onglet détail de l'onglet absence/congés

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Utilité du sous onglet détail de l'onglet absence/congés

de zh » Dim 10 Juin 2007 15:05

Bonjour,
J'ai enregistré une absence d'un jour (7 heures) dans le sous onglet/Détail de l'onglet congés/absences du Menu gestion/bulletins salariés mais elle n'est pas générée dans le corps du bulletin après demande de calcul.

Sachant que j'ai coché la case "Impact direct sur le bulletin/gestion du temps/menu fichier/paramètre de contôle".

Qu'est ce que je dois faire pour que ça soit générée cette rubrique sinon quelle serai l'utilité de cet onglet ?

Merci d'avance
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Syl20 » Lun 11 Juin 2007 10:52

Bonjour,

Vérifier la date de dernier enregistrement dans la fiche de personnel dans l'onglet "temps". Celle-ci doit indiquer le dernier jour du mois précédent.

Vérifier que la valeur "7" apparaisse bien dans la colonne "calcul" après avoir cliqué sur le bouton "Appliquer" de votre onglet "détails".
Vérifier que cette valeur ait bien alimenté la constante HAXX de votre tableau des absences (après avoir calculé votre bulletin).

Indiquer nous à quel moment cela pêche et nous verrons par la suite comment résoudre votre pb

Pour information, cet onglet "détails" sert essentiellement pour la DADS U afin de lister les périodes de non activités du salarié en fin d'année.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de zh » Lun 11 Juin 2007 11:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse,

La date du dernier enregistrement est enregistrée,
La valeur 7 apparaisse bien

Par contre la valeur 7 heures (absence non rémunérée 981) n'alimente pas la constante absence HA. Aucune ligne n'est affichée dans le corps du bulletin.

Le problème : la valeur 7 heures absence non rémunérée (981) n'alimente pas la constante HA et ne génère pas une ligne dans le corps du bulletin.

Merci d'avance
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Syl20 » Lun 11 Juin 2007 11:53

Vérifier au niveau de votre nature d'heure (Liste nature d'heure) que dans le tableau des constantes, HAXX apparait avec un (+) dans la colonne "sens".
La zone "à cumuler dans la rubrique" doit être à 0

Tenez nous au courant
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de zh » Lun 11 Juin 2007 13:49

Merci pour votre réponse,

Sage Paye ligne 100 V. 15

Dans la nature d'heure (d'évenement) HA05 apparait avec un + (sens) et la zone " à cumuler dans la rubrique" est à zéro.

Apparement la nature d'heure ou d'évenement 0981 est rattachée à l'absence HA05.

J'ai activé la rubrique 650 (HA05*SALHOR) dans l'onglet rubrique du bulletin mais rien n'est généré.

J'ai l'impression que le programme attend que je saisisse manuellement le nombre d'heure d'absence dans HA05. Ce n'ai pas normal, le programme sait bien qu'il y a 7 heures d'absence rataché à HA05 sinon ça serait un double travail.

Merci pour votre aide
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Syl20 » Lun 11 Juin 2007 13:58

Dans la nature d'absence, au niveau de la zone "Valeur par défaut", est ce qu'il y a une constante ? Vérifier également dans le tableau des constantes dans la colonne "valeur".
Normalement après calcul du bulletin, la valeur "7" doit apparaitre dans le tableau de saisie des heures d'absences dans la colonne à droite de la colonne "Valeurs"

Si le paramétrage vient d'être mis en place il se peut qu'il ne sera actif qu'après clôture mensuelle. Faites le test sur une copie de votre fichier prh après clôture mensuelle
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de zh » Lun 11 Juin 2007 14:51

Merci pour la réponse,

L'absence non rémunérée 0981 fait appel à la valeur "TOTHRESOUVR"

La colonne valeur dans le tableau des constantes est "0", j'ai fait appel à la même constante "TOTHRESOUVR" mais rien n'est généré.

J'ai clôturé le mois et j'ai ouvert un autre mois mais la même chose.

Merci
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de Syl20 » Lun 11 Juin 2007 15:00

Est ce que la valeur 7 apparait d'elle même dans le tableau détails ou est ce que vous l'avez saisi manuellement ?

Autre chose : est ce que c'est la seule nature d'heure qui ne fonctionne pas ou toutes les natures sont HS ?
Est ce le seul salarié qui rencontre ce pb ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de zh » Lun 11 Juin 2007 15:18

Merci pour votre réponse,

Quand je clique sur le bouton appliqué la valeur 7 apprait automatiquement.

J'ai essayé deux natures d'heures (sans solde et maladie) sans résultat. J'ai essayé également deux salariés mais sans résultat.

Je vais essayer de créer un nouveau dossier et créer un seul salarié pour voir le résultat.

Merci
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de zh » Lun 11 Juin 2007 15:33

Après avoir créer un autre salarié, la ligne était générée automatiquement mais après avoir inséré la rubrique 650 (HA05*SALHOR).

Ca marche

Merci beaucoup pour votre promptitude et votre patience
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités