Valeur de constante commun par service

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Valeur de constante commun par service

de fannykely » Lun 22 Oct 2018 14:21

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un blocage dans Sage paie : je dois renseigner des valeurs de constantes pour une fourchette de date donnée. Par exemple, du 10 au 20, pour un service la valeur de la constante est de 200kg par exemple. ET chaque personne qui sont dans ce service à ce moment devrait avoir les quantités saisies pour son service.
Dans un mois il pourrait y avoir jusqu'à 5 fourchettes de date différente ou il faudrait renseigner des productions différentes pour avoir un cumul par mois et faire le calcul de la paie à partir de ces quantités saisies dans le mois.

Je ne sais pas si je suis assez claire :(

Sage paie i7 v7.61.2 sql

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 387
Inscription: Lun 2 Avr 2012 14:18
Localisation: Madagascar, Tana

Re: Valeur de constante commun par service

de cathy » Mar 23 Oct 2018 19:29

Hello

Genre ?
CL01 quantité semaine 1
CL02 quantité semaine 2
CL03 quantité semaine 3
...

Constante type cumul = CL01 + CL02 + CL03...

1 rubrique avec
nombre = constante type cumul
x Base ou x taux ?


Quel est la notion de service ? la quantité change selon le service ou c'est uniquement pour les salariés de ce service ?

tu peux donner un exemple pour y voir plus clair ?

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Valeur de constante commun par service

de fannykely » Mer 24 Oct 2018 09:36

Bonjour Cathy, merci d'avoir répondu.


Effectivement j'ai utilisé les CLxxx pour totaliser mais j'ai utilisé les natures d’événement type "autres variables" pour pouvoir saisir par tranche de date les productions et c'est le CL qui est valorisé par le nature d’événement, ce qui m'a permis d'avoir le cumul.

Je n'ai pas pu trouver la solution pour faire la saisie par service puisque les personnes des mêmes service ont la même quantité de production, j'ai fait faire la saisie dans Excel : les dates + quantités ainsi que les personnes par service (qui changent beaucoup aussi) et dans un 3 eme onglet j'ai le fichier d'import du nature d’événement à importer.

Mon plus grand souci c'est que étant une société avec une activité spécifique, nous avons développé en interne le logiciel de paie (trop de paramètres) sur Access, maintenant avec la venue d'un nouveau DRH qui ne veut surtout pas faire les choses sur Access me "force" à paramétrer notre paie sur Sage paie et franchement même ayant été integrateur paie pendant longtemps j'ai abandonné l'idée de mettre en place Sage paie puisque effectivement il y a trop de paramétré qui ne pourraient jamais être fait sur un prologiciel comme Sage paie.

Bref :oops: :oops: :oops: :oops:

Cdlt
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 387
Inscription: Lun 2 Avr 2012 14:18
Localisation: Madagascar, Tana


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité