Créer des EXPORTS automatiques
Posté: Jeu 6 Déc 2012 18:39
Bonjour,
Voici la problématique qui se pose à moi : je gère un grand nombre de dossiers comptables (sous SAGE 100 pour SQL SERVER) et en faire des synthèses consolidées me prend trop de temps.
En effet, j'ai trouvé un moyen rapide d'exporter les données minimum dont j'ai besoin via "FICHIER - Exporter - Format Trésorerie Sage et Ciel" . Rapide pour un fichier... Mais mon problème est que je dois répéter cette opération pour chaque fichier comptable... ce qui s'avère vorace en temps...
Ensuite, je compile toutes mes données dans un seul fichier EXCEL, je convertis mes données et ensuite je peux faire toutes les analyses et éditions que je veux avec des tableaux croisés dynamiques.
Mon souhait serait de pouvoir automatiser la tâche d'export des données (au minimum).
J'ai pas mal cherché mais je sèche.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Voici la problématique qui se pose à moi : je gère un grand nombre de dossiers comptables (sous SAGE 100 pour SQL SERVER) et en faire des synthèses consolidées me prend trop de temps.
En effet, j'ai trouvé un moyen rapide d'exporter les données minimum dont j'ai besoin via "FICHIER - Exporter - Format Trésorerie Sage et Ciel" . Rapide pour un fichier... Mais mon problème est que je dois répéter cette opération pour chaque fichier comptable... ce qui s'avère vorace en temps...
Ensuite, je compile toutes mes données dans un seul fichier EXCEL, je convertis mes données et ensuite je peux faire toutes les analyses et éditions que je veux avec des tableaux croisés dynamiques.
Mon souhait serait de pouvoir automatiser la tâche d'export des données (au minimum).
J'ai pas mal cherché mais je sèche.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance