Import depuis Excel pour saisie de virement
Posté: Lun 16 Mai 2011 16:44
Bonjour à tous
je débute avec SAGE... et je bute sur un problème d'import depuis Excel pour accélérer ma saisie de virements pour régler des factures.
Le cas:
- j'ai crée tous mes tiers fournisseurs dans SAGE avec leur RIB, leurs coordonnées
- j'ai une pile de factures fournisseurs papier à saisir et à régler par Virement via SAGE
- j'ai également le listing Excel de ces factures à régler, avec Compte Tiers, Montant etc etc
Je ne sais pas comment importer le fichier Excel de ces factures, que je n'aurais plus qu'à pointer pour transmettre l'ordre de virement dans SAGE à ma banque. Pour l'instant, je saisis à la main 3 champs pour chaque facture: n° de compte tiers (et SAGE retrouve mon fournisseur), puis les montants HT et TTC et c'est tout. Mais comme j'ai des milliers de factures, y a-t-il à votre connaissance un moyen pour automatiser cette saisie??
Merci d'avance,
bien à vous
je débute avec SAGE... et je bute sur un problème d'import depuis Excel pour accélérer ma saisie de virements pour régler des factures.
Le cas:
- j'ai crée tous mes tiers fournisseurs dans SAGE avec leur RIB, leurs coordonnées
- j'ai une pile de factures fournisseurs papier à saisir et à régler par Virement via SAGE
- j'ai également le listing Excel de ces factures à régler, avec Compte Tiers, Montant etc etc
Je ne sais pas comment importer le fichier Excel de ces factures, que je n'aurais plus qu'à pointer pour transmettre l'ordre de virement dans SAGE à ma banque. Pour l'instant, je saisis à la main 3 champs pour chaque facture: n° de compte tiers (et SAGE retrouve mon fournisseur), puis les montants HT et TTC et c'est tout. Mais comme j'ai des milliers de factures, y a-t-il à votre connaissance un moyen pour automatiser cette saisie??
Merci d'avance,
bien à vous