Page 1 sur 1

"Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server 2012

MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 20:54
de franckxav
Salut chers tous.

Après la migration du serveur vers Windows 2012 r2 venant de Windows 2008, les utilisateurs ne peuvent accéder aux fichiers sage. Mais si le serveur sage est desinstallé, un seul utilisateur y a accès. Le serveur sage a été desinstallé puis réinstallé maintes fois mais rien n'y a changé. Un ordinateur du domaine a alors été choisi comme serveur et tout se passe bien. Les autorisations d'accès aux fichiers ont été revues. Apparemment pas de problème.

Une solution?

Re: "Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server

MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 21:38
de n0uk!
Bonsoir,

1/ Le serveur Windows 2012 R2 doit avoir la partie Serveur de Sage Serveur

2/ Les données sage doivent être stockées sur ce serveur

3/ Seule cette machine doit posséder le Sage Serveur - Partie Serveur

4/ Les postes clients doit posséder Sage Serveur - Partie Serveur

5/ Privilégier l'accès aux fichiers sage présent sur le serveur Windows 2012 R2 via un lecteur réseau mappé

6/ Ouvrir un fichier sage depuis un client et vérifier qu'il soit bien en multi-utilisateur via la fonction Fichier - Configuration systeme et partage. Si ce n'est pas le cas, le mettre en multi-utilisateur, fermer l'application, ré-ouvrir et revérifier.

Cordialement,

Re: "Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server

MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 23:35
de asr31
@N0uk!,

Lire au point 4 :

4/ Les postes clients doivent posséder Sage Serveur - Partie Cliente

Cordialement,

Re: "Erreur d'accès" après la migration vers Windows Server

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 09:49
de OLAN
Bonjour,

En complément, vérifier également que le compte system à le contrôle total sur le répertoire contenant les bases Sage 100 (*.mae, *.gcm...).

Cordialement
Olan