Page 1 sur 1

pb installation sage i7 pour sql server

MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 19:29
de wahug
Bonjour,
je trouve un problème lors de l'installation de sage i7 pour sql serveur :
Existant (nouvelle installation par un consultant ) :
- Windows server 2008 R2
- AD (domaine)
- Sql server 2012 R2
- 2 pc Windows 7 32bit (clients)
Probleme rencontré lors de l'installation de Sage i7 sql serveur :
- sur le serveur "win server 2008 r2" l'installation de sage serveur se termine correctement avec l'ajout de BIJOU et une autre base mais dans le panneau de configuration, pas d'icone sage
- sur les postes clients win 7 (connexion sous domaine avec utilisateurs membre de groupe admin) le setup affiche "sage i7 gestion commerciale pour sql serveur" mais depuis le menu demarrer , je ne trouve que "sage gestion commerciale i7"

une solution / suggestion ?

Re: pb installation sage i7 pour sql server

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 10:36
de wahug
Pas de solution pour mon problème d'installation ?

Re: pb installation sage i7 pour sql server

MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 15:11
de dede956
Tu as ajouté l'accès aux bases pour les utilisateurs ?

Tu as installée la partie poste client pour les postes utilisateurs ?

Re: pb installation sage i7 pour sql server

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 01:17
de asr31
Bonjour,

Si l'installation a été réalisée par un consultant, autant lui demander ce qu'il a fait et lui demander d'aller jusqu'au bout (normalement, il y a au moins une petite formation qui va avec...) (j'espère que ce n'est pas une installation de chez nous :mrgreen: )

Sinon, coté serveur, si on installe que la partie serveur, on n'a rien, en effet, dans les menus (car cela ne fait qu'installer coté SQL des procédures étendues (des DLL), la connexion APPL_CBASE et l'utilisateur USER_CBASE, et les bases BIJOU et C_MODEL).

Pour les postes clients, ne te traumatise pas sur des intitulés de raccourcis menus, lance déjà une des applications SAGE et vois si elle se lance sans erreur, puis teste l'ouverture d'une base de données (le dossier BIJOU déjà).

Mais j'ai du mal à comprendre que vous payez une prestation d'installation et que vous ne vérifiez pas que tout soit OK (attention à ce que vous avez demandé dans la prestation d'installation).

Désolé, mais une application de gestion ne s'installe pas aussi facilement qu'un jeu sur son smartphone (quoi que...)

Cordialement,