Lenteur Export et états paramétrés - Integrale Sage
Posté: Lun 17 Juil 2017 14:35
Bonjour,
Nous rencontrons depuis près de trois semaines des lenteurs des exportations depuis l'Intégrale de Sage, ces problèmes sont apparus du jour au lendemain à une date que nous avons pu isoler. Depuis, les exportations et états ont vu leur temps d'exécution démultiplier. Pour exemple un état paramétré que nous utilisons plusieurs fois par jour et qui mettait en moyenne 20 minutes à sortir met maintenant plus de deux heures, un autre état paramétré que nous utilisons une fois par jour est passé de 40 minutes à presque 4 heures.
A savoir que le problème est apparu sur toutes les bases créées, qu'elles soient utilisées ou uniquement en consultation. A noter également que la consultation, la saisie et les impressions ne sont pas impactés. Seul les exports, états paramétrés rencontrent ce problème de lenteur. Aucun problème constaté sur d'autres applications.
Jusqu'à présent nous avons mené les actions suivantes sans succès :
Coté Sage :
* Réorganisation totale "Fichier société + fichiers systèmes"
* Toutes les réorganisations manuellement
* Test d'export en local serveur, en distant client, sur une autre machine possédant le client \ serveur après avoir copié la base vers celle-ci. Résultat, le temps d'exécution est, à quelques secondes près, le même sur ces différentes machines.
* Migration vers une nouvelle VM
* Remontée d'une sauvegarde antérieure au problème sur une nouvelle VM, et là c'est surprenant, même problème.
* Copie de la base de prod vers un nouveau dossier avec changement de l'ID
* Redémarrage service serveur
Côté Serveur :
* Désinstallation des dernières mises à jour Windows
* Désactivation de l'antivirus
* Nettoyage registre
* Scan malware et autres joyeusetés
* Redémarrage serveur et VM
* Migration vers une nouvelle VM
Version du client : 5.00.0.50
Serveur : 5.00
Je commence à tourner en rond, toutes les hypothèses auxquelles nous avons pensé sont infirmées par les résultats des tests menés.
Je suis donc ouvert à toutes suggestions, je suis également preneur de vos contacts et ou de vos société pouvant encore intervenir sur Intégrale Sage.
Je suis également à la recherche du drivers odbc compatible et , soyons fou, du programme Supporia compatible (Je ne connaissais pas cet outil avant de lire quelques sujets sur ce forum)
Je sais aussi que notre solution n'est plus maintenue mais pour tout un tas de raisons et suite à un tas aussi gros de circonstances défavorables, nous ne pourrons migrer qu'au plus tôt début 2019.
D'avance merci
Cordialement,
Stéphane
Nous rencontrons depuis près de trois semaines des lenteurs des exportations depuis l'Intégrale de Sage, ces problèmes sont apparus du jour au lendemain à une date que nous avons pu isoler. Depuis, les exportations et états ont vu leur temps d'exécution démultiplier. Pour exemple un état paramétré que nous utilisons plusieurs fois par jour et qui mettait en moyenne 20 minutes à sortir met maintenant plus de deux heures, un autre état paramétré que nous utilisons une fois par jour est passé de 40 minutes à presque 4 heures.
A savoir que le problème est apparu sur toutes les bases créées, qu'elles soient utilisées ou uniquement en consultation. A noter également que la consultation, la saisie et les impressions ne sont pas impactés. Seul les exports, états paramétrés rencontrent ce problème de lenteur. Aucun problème constaté sur d'autres applications.
Jusqu'à présent nous avons mené les actions suivantes sans succès :
Coté Sage :
* Réorganisation totale "Fichier société + fichiers systèmes"
* Toutes les réorganisations manuellement
* Test d'export en local serveur, en distant client, sur une autre machine possédant le client \ serveur après avoir copié la base vers celle-ci. Résultat, le temps d'exécution est, à quelques secondes près, le même sur ces différentes machines.
* Migration vers une nouvelle VM
* Remontée d'une sauvegarde antérieure au problème sur une nouvelle VM, et là c'est surprenant, même problème.
* Copie de la base de prod vers un nouveau dossier avec changement de l'ID
* Redémarrage service serveur
Côté Serveur :
* Désinstallation des dernières mises à jour Windows
* Désactivation de l'antivirus
* Nettoyage registre
* Scan malware et autres joyeusetés
* Redémarrage serveur et VM
* Migration vers une nouvelle VM
Version du client : 5.00.0.50
Serveur : 5.00
Je commence à tourner en rond, toutes les hypothèses auxquelles nous avons pensé sont infirmées par les résultats des tests menés.
Je suis donc ouvert à toutes suggestions, je suis également preneur de vos contacts et ou de vos société pouvant encore intervenir sur Intégrale Sage.
Je suis également à la recherche du drivers odbc compatible et , soyons fou, du programme Supporia compatible (Je ne connaissais pas cet outil avant de lire quelques sujets sur ce forum)
Je sais aussi que notre solution n'est plus maintenue mais pour tout un tas de raisons et suite à un tas aussi gros de circonstances défavorables, nous ne pourrons migrer qu'au plus tôt début 2019.
D'avance merci
Cordialement,
Stéphane