Information libre

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Information libre

de Emile » Dim 18 Déc 2005 17:33

Bonjour a tous,<BR><BR>Je suis dans la vente des pièces détachées en automobile, et dans la fiche de certain article, je mets la durée de garantie dans 'Champs libres - information libre'<BR><BR>Mais dans le document de vente, facture ou bl, je n'arrive pas faire apparaitre le contenu de 'information libre'<BR><BR>Je serais ravi si quelqu'un pourrait m'éclairer .<BR><BR>Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Déc 2005 17:33

Information libre

de FEFE » Lun 19 Déc 2005 08:27

où voulez vous faire apparaitre cette info libre?<BR><BR>à la saisie du document ou à l'impression?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 126
Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46

Information libre

de Med EDDAOUDI » Mer 21 Déc 2005 17:57

Salut;<BR><BR>C très simple;<BR>Ajouter bien sure sur le modele d'impression une colonne avec une zone variable :<BR><BR>Outils -> Zone Variable ->puis ds la description de la zone selectionner Article comme fichier et au niveau Champ selectiooner Valeur information libre et a ce moment la troisième zone Numéro s'active pour y saisir le numéro de l'information libre càd si au niveau informations libre Article vous en avez une seule mettez 1 si jamais vous avez deux informations libres et vous voulez affichez la deuxième info mettez deux.<BR><BR>C tout , l'astuce et le Numéro.<BR>j'espere que ceci resoud ton probleme..
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 21 Déc 2005 17:57

Information libre

de Emile » Mer 21 Déc 2005 21:02

Ohh ,ohh, c'est à l'impression que j'aimerais les faire apparaitre...<BR><BR><BR>Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Déc 2005 17:33

Information libre

de Emile » Mer 21 Déc 2005 21:18

Salut Med, <BR><BR><BR>Concernant mon probléme, en fait ce que je veux, c'est de faire apparaitre le contenu de 'l'information libre ' dans le document de vente ( à l'impression bien sûr) à la colonne - Désignation - juste en dessous de l'article concerné. <BR>Et lorsque il n'y a pas d'information dans la fiche article, qu'on n'ait pas de ligne blanche ( ou vide) dans le document de vente.<BR><BR>A moins que, il faut passer par un autre moyen, glossaire ? ou autre ???<BR><BR><BR>merci pour votre réponse..
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Déc 2005 17:33

Information libre

de FEFE » Mar 14 Fév 2006 09:36

à la création d'un document, la valeur de DocEntete.TotalTTC est nulle puisque vous n'avez pas encore inséré d'article. C'est pour cela que la valeur de Timbre est nulle.<BR>Vous pouvez créer une info libre calculée 'Ligne de document' avec votre formule, puis créer un article Timbre, et un modèle d'enregistrement avec 'PrixUnitaire = Timbre' qui s'applique à l'article Timbre.<BR>Lorsque vous avez terminé la saisie de vos articles dans votre document de vente, insérez l'article Timbre et validez. Seul inconvénient, après avoir inséré l'article Timbre le prix unitaire est nul. Pour le valoriser, il faut sélectionner la ligne et demander le recalcul du modèle d'enregistrement (icône 'calculette' en bas de votre document). Si vous modifiez le contenu de votre document, il faut supprimer la ligne timbre et la recréer.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 126
Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité