Information libre
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
6 messages
|Page 1 sur 1
Information libre
Bonjour a tous,<BR><BR>Je suis dans la vente des pièces détachées en automobile, et dans la fiche de certain article, je mets la durée de garantie dans 'Champs libres - information libre'<BR><BR>Mais dans le document de vente, facture ou bl, je n'arrive pas faire apparaitre le contenu de 'information libre'<BR><BR>Je serais ravi si quelqu'un pourrait m'éclairer .<BR><BR>Merci
- Posteur néophyte
- Messages: 3
- Inscription: Dim 18 Déc 2005 17:33
Information libre
où voulez vous faire apparaitre cette info libre?<BR><BR>à la saisie du document ou à l'impression?
- Super Contributeur
- Messages: 126
- Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46
Information libre
Salut;<BR><BR>C très simple;<BR>Ajouter bien sure sur le modele d'impression une colonne avec une zone variable :<BR><BR>Outils -> Zone Variable ->puis ds la description de la zone selectionner Article comme fichier et au niveau Champ selectiooner Valeur information libre et a ce moment la troisième zone Numéro s'active pour y saisir le numéro de l'information libre càd si au niveau informations libre Article vous en avez une seule mettez 1 si jamais vous avez deux informations libres et vous voulez affichez la deuxième info mettez deux.<BR><BR>C tout , l'astuce et le Numéro.<BR>j'espere que ceci resoud ton probleme..
- Posteur néophyte
- Messages: 3
- Inscription: Mer 21 Déc 2005 17:57
Information libre
Ohh ,ohh, c'est à l'impression que j'aimerais les faire apparaitre...<BR><BR><BR>Merci
- Posteur néophyte
- Messages: 3
- Inscription: Dim 18 Déc 2005 17:33
Information libre
Salut Med, <BR><BR><BR>Concernant mon probléme, en fait ce que je veux, c'est de faire apparaitre le contenu de 'l'information libre ' dans le document de vente ( à l'impression bien sûr) à la colonne - Désignation - juste en dessous de l'article concerné. <BR>Et lorsque il n'y a pas d'information dans la fiche article, qu'on n'ait pas de ligne blanche ( ou vide) dans le document de vente.<BR><BR>A moins que, il faut passer par un autre moyen, glossaire ? ou autre ???<BR><BR><BR>merci pour votre réponse..
- Posteur néophyte
- Messages: 3
- Inscription: Dim 18 Déc 2005 17:33
Information libre
à la création d'un document, la valeur de DocEntete.TotalTTC est nulle puisque vous n'avez pas encore inséré d'article. C'est pour cela que la valeur de Timbre est nulle.<BR>Vous pouvez créer une info libre calculée 'Ligne de document' avec votre formule, puis créer un article Timbre, et un modèle d'enregistrement avec 'PrixUnitaire = Timbre' qui s'applique à l'article Timbre.<BR>Lorsque vous avez terminé la saisie de vos articles dans votre document de vente, insérez l'article Timbre et validez. Seul inconvénient, après avoir inséré l'article Timbre le prix unitaire est nul. Pour le valoriser, il faut sélectionner la ligne et demander le recalcul du modèle d'enregistrement (icône 'calculette' en bas de votre document). Si vous modifiez le contenu de votre document, il faut supprimer la ligne timbre et la recréer.
- Super Contributeur
- Messages: 126
- Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46
6 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités