Ligne 100 pour Oracle - Problème interrogation article

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Ligne 100 pour Oracle - Problème interrogation article

de bastoune34 » Mar 23 Aoû 2016 14:45

Bonjour
Nous utilisons SAGE LIgne 100 pour Oracle
La version d'Oracle est la 8i
Depuis quelques jours nous rencontrons des difficultés lorsque nous interrogeons les articles je m'explique:
Dans la liste des articles nous choisissons un article et faisons un double clic dessus.
Dans la fenêtre suivante en bas à droite nous faisons une interrogation qui ouvre une fenêtre.
Dans cette nouvelle fenêtre nous interrogeons l'article pour avoir la liste des documents sur lesquels il apparaît et la c'est le drame:
Quasiment à chaque fois, une petite fenêtre s'ouvre en indiquant "Traitement en cours..." et puis SAGE plante ainsi que la Base. Nous sommes obligés de relancer le service Oracle lié à la base voir redémarrer le serveur pour que tout refonctionne...
Auriez-vous une idée de l'origine de cette problématique?

D'avance merci pour vos retours
Bonne journée
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Aoû 2016 10:02

Re: Ligne 100 pour Oracle - Problème interrogation article

de asr31 » Mar 23 Aoû 2016 14:52

Bonjour,

La version Oracle n'est plus maintenue depuis belle lurette.
Peux-tu tout de même préciser la version de ton application SAGE ?

As-tu le même comportement sur un article qui ne 'bouge' pas beaucoup ?
As-tu essayé (après sauvegarde de la base) une vérification, une réorganisation, voir une recopie de la base de données ?
Qu'en dit ton prestataire SAGE ?

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Ligne 100 pour Oracle - Problème interrogation article

de bastoune34 » Mer 24 Aoû 2016 00:15

Bonsoir asr31

Merci pour ton retour.
La version de SAGE est la 10 de 2001.
J'ai fait un test en restaurant un backup de la base mais le résultat est le même.
Par la suite j'ai fait une installation du client oracle ainsi que SAGE sur une nouvelle machine: cela ne fonctionne pas non plus.
Je pense que la partie serveur d'Oracle 8i est partie en "sucette"...
Malheureusement cette version d'Oracle ne supporte pas les nouvelle versions de Windows Server...
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
D'avance merci

Bonne nuit :-)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Aoû 2016 10:02


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité