La sauvegarde a échoué
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
3 messages
|Page 1 sur 1
La sauvegarde a échoué
Bonjour,
Depuis le passage en version SQL, je n'arrive pas à faire la sauvegarde de mes dossiers de paie depuis le poste client (tout est ok depuis le poste serveur).
Dans le journal de SQL Management Studio, j'ai ce message : "Backup device failed to create. Operating system error 5 (Accès refusé)
J'ai mis un contrôle total au répertoire de sauvegarde à "Tout le monde", l'utilisateur a bien les rôles public et sysadmin.
Quel autres paramétres faut-il vérifier ?
Depuis le passage en version SQL, je n'arrive pas à faire la sauvegarde de mes dossiers de paie depuis le poste client (tout est ok depuis le poste serveur).
Dans le journal de SQL Management Studio, j'ai ce message : "Backup device failed to create. Operating system error 5 (Accès refusé)
J'ai mis un contrôle total au répertoire de sauvegarde à "Tout le monde", l'utilisateur a bien les rôles public et sysadmin.
Quel autres paramétres faut-il vérifier ?
- Super Contributeur
- Messages: 171
- Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32
Re: La sauvegarde a échoué
Bonjour,
Sur le serveur, dans les propriétés du dossier défini pour les sauvegardes, vérifier dans l'onglet Sécurité que l'instance a bien le contrôle total (NT SERVICE\MSSQL$NOMDELINSTANCE)
Attention à bien pointer sur le serveur et non sur le domaine pour valider le compte.
HTH,
Sur le serveur, dans les propriétés du dossier défini pour les sauvegardes, vérifier dans l'onglet Sécurité que l'instance a bien le contrôle total (NT SERVICE\MSSQL$NOMDELINSTANCE)
Attention à bien pointer sur le serveur et non sur le domaine pour valider le compte.
HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse.
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse.
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de
Re: La sauvegarde a échoué
J’ai eu un problème similaire mais avec un message en français.
Le problème que j’avais rencontré venait que il y avait un groupe d’utilisateurs Windows déclaré dans la partie Sécurité de SQL Management studio et non pas les noms d’utilisateur directement. C’est indiqué tout en bas d’une KB liée à ce message.
Par contre, c’est simplement une piste car c’est bizarre que le message soit en anglais.
Le problème que j’avais rencontré venait que il y avait un groupe d’utilisateurs Windows déclaré dans la partie Sécurité de SQL Management studio et non pas les noms d’utilisateur directement. C’est indiqué tout en bas d’une KB liée à ce message.
Par contre, c’est simplement une piste car c’est bizarre que le message soit en anglais.
- Super Contributeur
- Messages: 1094
- Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09
3 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité