Régénération de certificat
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
5 messages
|Page 1 sur 1
Régénération de certificat
Bonjout,
J'utilise Sage Direct v3,8 et certain des mes certificats vont bientôt arrivés à expiration. Il y a -t'il un moyen d'en générer de nouveau et de les faire -enregistrer automatiquement par le serveur bancaire, sans passer par la phase de la signature et de l'envoi des certificats papier?
Cordialement,
J'utilise Sage Direct v3,8 et certain des mes certificats vont bientôt arrivés à expiration. Il y a -t'il un moyen d'en générer de nouveau et de les faire -enregistrer automatiquement par le serveur bancaire, sans passer par la phase de la signature et de l'envoi des certificats papier?
Cordialement,
Fred
"Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent !"
"Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent !"
- Posteur néophyte
- Messages: 18
- Inscription: Mar 2 Aoû 2011 07:28
Re: Régénération de certificat
Bonjour,
Tant que tes certificats fonctionnent, tu n'y touches pas. Il y a un bouton reinitialiser pour les mettre à jour quand ils ne fonctionneront plus.
Sinon tu peux toujours demander à ta banque de révoquer tes certificats ... mais ça ne sert à rien.
Cdlt
Tant que tes certificats fonctionnent, tu n'y touches pas. Il y a un bouton reinitialiser pour les mettre à jour quand ils ne fonctionneront plus.
Sinon tu peux toujours demander à ta banque de révoquer tes certificats ... mais ça ne sert à rien.
Cdlt
Re: Régénération de certificat
Bonjour et mercu pour ta réponse.
Mais à part le bouton "initialiser" (1) dans l'onglet "Banque" et le bouton "générer de nouveaux certificats" (2)dans "Outils", "Options" et "transferts bancaires" je n'ai pas d'autres boutons.
(1) Quand je clique dessus il m'annonce que les certificats sont expirés,
(2) Génère des nouveaux certificats qu'il faut ensuite redéclarer à la banque et donc supprimer les anciens aux niveau du serveur de la banque et on repart dans le circuit de validation papier.
Peux-tu me dire ou se trouve cette commande et surtout sur quelle version?
Merci à toi
Mais à part le bouton "initialiser" (1) dans l'onglet "Banque" et le bouton "générer de nouveaux certificats" (2)dans "Outils", "Options" et "transferts bancaires" je n'ai pas d'autres boutons.
(1) Quand je clique dessus il m'annonce que les certificats sont expirés,
(2) Génère des nouveaux certificats qu'il faut ensuite redéclarer à la banque et donc supprimer les anciens aux niveau du serveur de la banque et on repart dans le circuit de validation papier.
Peux-tu me dire ou se trouve cette commande et surtout sur quelle version?
Merci à toi
Fred
"Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent !"
"Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent !"
- Posteur néophyte
- Messages: 18
- Inscription: Mar 2 Aoû 2011 07:28
Re: Régénération de certificat
Bonjour,
J'ai un client dont les certificats ont expiré hier.
IL est sous Seven Entreprise SP1 avec une version de Sage 5.1.
Quand j'ouvre le Sage je n'ai pas le message comme quoi les certificats sont expirés.
J'en ai créé des nouveaux et suis allé dans une des banques -> "Avancé" -> "Autres paramètres" -> "Renouveler avec ces certificats", en utilisant les certificats nouvellement créés.
J'ai le message d'erreur suivant : "Changement de clé en erreur : [EBICS_X509_CERTIFICATE_EXPIRATED]Expirated Certificate".
Quelqu'un peut me dire quel est le soucis?
Pour info quand je fais un test de connexion avec le portail Sage, je suis en échec, alors que j'accède bien au site sage via Internet Explorer.
Dans l'attente
J'ai un client dont les certificats ont expiré hier.
IL est sous Seven Entreprise SP1 avec une version de Sage 5.1.
Quand j'ouvre le Sage je n'ai pas le message comme quoi les certificats sont expirés.
J'en ai créé des nouveaux et suis allé dans une des banques -> "Avancé" -> "Autres paramètres" -> "Renouveler avec ces certificats", en utilisant les certificats nouvellement créés.
J'ai le message d'erreur suivant : "Changement de clé en erreur : [EBICS_X509_CERTIFICATE_EXPIRATED]Expirated Certificate".
Quelqu'un peut me dire quel est le soucis?
Pour info quand je fais un test de connexion avec le portail Sage, je suis en échec, alors que j'accède bien au site sage via Internet Explorer.
Dans l'attente
Fred
"Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent !"
"Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent !"
- Posteur néophyte
- Messages: 18
- Inscription: Mar 2 Aoû 2011 07:28
Re: Régénération de certificat
Bonjour
Utilise le bouton initialiser pour réinitialiser tes certificats .....
Mais avant, ta connexion doit être OK si tu testes dans SAGE Direct .... si pas OK, vérifie ton numero de client et ton mot de passe. (voir hotline SAGE ou ton GPS pour ça)
Cdlt
Utilise le bouton initialiser pour réinitialiser tes certificats .....
Mais avant, ta connexion doit être OK si tu testes dans SAGE Direct .... si pas OK, vérifie ton numero de client et ton mot de passe. (voir hotline SAGE ou ton GPS pour ça)
Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.
IMPERIAL
5 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités